Macro pour créer et modifier des propriétés dans une pièces SolidWorks

Bonjour,

J'ai très souvent besoin d'utiliser et d'actualiser des pièces créer sur SolidWorks il y un un bon moment.

A chaque fois que j'ai besoin de modifier une des ces pièces ou d'en recréer un plan je dois lui affecter un matériau (en général toujours le même), créer la propriété personnalisées Matériau, créer la propriété Masse et me rendre dans les propriété du document pour modifier l'unité de masse pour la passer en kg.

Pour éviter de répéter toujours ces mêmes actions j'aimerai savoir s'il serai possible de créer une macro qui ferait tout ça.

J'ai essayé d'enregistrer une macro en faisant tout ça mais lorsque je veux l'utiliser elle m'ouvre juste le menu des propriétés personnalisées et rien d'autre ne se passe.

Comme je n'y connais pas grand chose en Macro j'espère que quelqu'un saura m'aider.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Guillaume

Pour le material regarde cette macro elle pourra surement t'aider:

https://www.codestack.net/solidworks-api/document/materials/show-edit-material-dialog/

Pour les propriétés tu trouvera dans le menu de ce chapitre, lire une propriété et écrire une propriété:

https://www.codestack.net/solidworks-document-manager-api/document/data-storage/custom-properties/

Regarde si tu trouve ton bonheur et essaie de modifier à ton gout.

Sinon sans aucune connaissance en macro il y à les outils Visiativ (MyCad-Intégration) qui fait ce que tu demande sans aucune connaisance en macro et en lot (appliquer sur un dossier ou un assemblage et tous les enfants:

https://help.visiativ.com/mycadtools/2018/fr/PrsentationdelutilitaireIntegrat.html

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

J'ai réussi à me débrouiller pour le changement d'unité des masses et l'application du matériau.

Pour les propriétés, je vais essayer de voir avec ton lien.

Et mes connaissances en macro s'arretent à quelques cours de VBA sur excel en licence.