Macro pour insérer le symbole = de chaque coté d'une cote

Bonjour,

 

Je sais que ce n'est pas normalisé, mais dans ma boutique on utilise ce type de cotation "= <DIM> =".
J'ai bricolé une macro avec ce que j'ai trouvé sur internet pour automatiser ça mais j'aimerais que ce soit réversible, c'est à dire que je puisse enlever les = sans avoir à éditer la cote.
Et là je sèche..

Si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil

Merci,

 


txt.
3 « J'aime »

Salut, 

Est ce que tu pourrais nous donner ton code stp =)

 

3 « J'aime »

C'est le fichier txt.

3 « J'aime »

ah dsl ^^ 

Je regarde ca ce soir =)

2 « J'aime »

Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par " sans avoir à éditer la cote " car si tu fais une autre macro en ne remplaçant que les lignes :

'New Dimension Text
sNewPrefix = "= "
sNewSuffix = " ="

par :

'New Dimension Text
sNewPrefix = ""
sNewSuffix = ""

cela te permets d'enlever les = = sur la cote sélectionnée.

Sinon, tu peux aussi faire une macro qui analyse toutes les cotes du plan et enlève les = = sur toutes celles qui en contiennent, le code joint permet d'analyser toutes les cotes du plan et de ressortir toutes les infos de celles-ci dans un fichier Excel, avec ça il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose rapidement.

Cordialement,


anotation_plan_solidworks.txt
3 « J'aime »

Sinon tu peux utiliser les favoris de cotation...

http://help.solidworks.com/2017/french/SolidWorks/sldworks/t_adding_a_style_to_a_document.htm

3 « J'aime »

Salut,

J'ai un peu modifier ta macro normalement maintenant tu peux mettre ton preffixe (ou suffixe) et s'ils y sont déjà la macro te les enlève. J'espère que ça te sera utile dans ta boutique.

Dimitri


macro.txt
5 « J'aime »

@d.roger:
Merci pour ta macro! Par "sans éditer la cote" j'entend ne pas avoir à aller dans texte de cotation et supprimer les == à la mains, et je ne voulais pas faire une deuxième macro car je voulais tout faire à partir d'un seul bouton.

@max59:
Ca ne fonctionne pas car le style de cote tient compte du type de tolérance (absolue, ajustement, symetrique..)

Merci à tous pour votre aide!

2 « J'aime »

j'aime beaucoup le message d'erreur :)

1 « J'aime »