Macro sauvegarde d'un Excel par rapport à une nomenclature qui ajoute 2 colonnes

Bonjour,
Voici mon problème, j’ai créé une macro pour sauvegarder une nomenclature Solidworks en fichier Excel. Tout fonctionne parfaitement sauf que la table Excel créée à partir de la nomenclature en question a 2 colonnes supplémentaires en fin de tableau. Une colonne QTE et une colonne Numéro de pièce.
Je n’arrive pas à savoir d’où vient le problème.
Sachant que quand je fais la manipulation manuellement de sauvegarde de la nomenclature en Excel, les 2 colonnes ne sont pas créées.

Pour information, je connais assez peu le code, c’est surtout de la débrouille ^^.
Si vous avez des idées je suis preneur.

Voici le code en question :
image

et pour la partie sauvegarde du fichier Excel voici le code :

Status = swTable.SaveAsExcel(stDestinationFolder & stFileName & ".xlsx", True, False)

Merci d’avance

Cela vient peut être de 2 colonnes caché dans ta table?
Ou bien le modèle de template de table utilisé par défaut?
Edit: voir ce lien en partie basse:
https://help.solidworks.com/2022/english/api/sldworksapi/Save_Table_to_Microsoft_Excel_Example_VB.htm?verRedirect=1
ou c’est bien précisé:
image
Edit2: il existe des balises pour le code:


C’est plus facile qu’une image car le code est copiable par copier collé.

Merci pour cette réponse aussi rapide.

Ce qui est étrange c’est que lorsque j’enregistre manuellement la nomenclature au format Excel, ces colonnes n’existent pas. C’est pour ca que pour moi le problème venait de la macro.
J’ai bien vérifier dans la nomenclature sur Solidworks (clic droit montrer colonne), aucune colonne n’est cachée.

Effectivement je vais utiliser les balises =)

Effectivement, en modifiant la formule du SaveAsExcel en excluant les cellules cachés cela fonctionne; la table sauvegardée au format Excel n’a plus les 2 colonnes en questions.
Je ne sais pas d’où viennent ces fameuses colonnes cachés mais mon problème est résolu.

Merci beaucoup =D

Peut-tu partager le code pour un éventuel futur intéressé?
Et n’oublie pas de mettre le sujet comme résolu.

Le code en question :

Dim swApp As SldWorks.SldWorks
Dim swModDoc As SldWorks.IModelDoc2
Dim swTable As SldWorks.ITableAnnotation

Set swApp = Application.SldWorks

Set swModDoc = swApp.ActiveDoc
Dim swSM As ISelectionMgr
Set swSM = swModDoc.SelectionManager
Set swTable = swSM.GetSelectedObject6(1, -1)
swModDoc.ClearSelection2 (True)
Dim swSpecTable As IBomTableAnnotation
Set swSpecTable = swTable

la partie enregistrement :

    Status = swSpecTable.SaveAsExcel(stDestinationFolder & stFileName & ".xlsx", False, False)

Encore merci