Macro SOLIDWORKS "corrompu"

Bonjour,

 

Depuis ça dernière modification, je n’arrive plus à ouvrir une macro. J’ai ces messages :

    Une erreur grave s’est produite pendant l’ouverture du fichier macro. Le système pourrait maintenant être dans un état instable.

    Ne peut pas ouvrir ‘nom de la macro’

Je suppose que l’enregistrement de ma macro c’est mal passé.

Connaissez-vous une solution pour réparer le fichier ?

 

Merci d’avance 

Bonjour, désolé mais à mon avis ta macro est fichue. En effet quand tu enregistre, tu écrase la version précédente. il n'y a pas de sauvegarde de secours sur une macro à ma connaissance...

Cordialement

3 « J'aime »

Hello,

Faisant pas mal de macro, ça m'est déjà arriver plusieurs fois.

J'ai trouver un moyen (Pas top) pour régler se problème, c'est de simplement l'ouvrir dans une autre version de solidworks et de copier le code et exporter les userforms s'il y en a.

J'ai eu le problème sur SW2016 et j'ai ouvert la macro sur SW2013 (Oui ça fonctionne !) et j'ai ainsi pu récuperé mon code.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble qu'en l'ouvrant sur un autre poste ça fonctionne également.

J'avais ouvert un ticket chez notre revendeur pour ce problème il m'a proposé de désinstaller un KB windows qui peut générer des problèmes de fonctionnement avec SW (2014 SP4, corrigé sur 2015 et 2016)

Merci KVuilleumier et Cyril.f.

J’ai réussi à ouvrir ma macro sans problème sur un autre PC qui avait une version antérieur de SOLIDWORKS (en 2011 alors que je travail en 2015)

Cyril.f peux tu donner plus de précision sur la désinstallation du KB Windows ? (ce n’est pas la 1er fois que j’ai ce problème)

Ce problème n'est pas du à la mise à jour foireuse de Windows.

Mais si cette mise à jour est installé il serait bien de l'enlever (Car de mémoire le problème n'est corrigé que dans SW2016).

Plus de détail sur cette MAJ ici

@KVuilleumier, d'après le support ça peut être une piste sur les problèmes d'enregistrement des macros. Après si les emplacements de stockage sont sur un réseau "virtualisé" (ce qui est notre cas) je pense que les problèmes d'enregsitrement peuvent être dûs au refresh serveur pendant l'enregistrement (ou des micro perte de réseau que Solidworks déteste)

Concernant le KB, je n'ai pu tester car compliqué pour faire réaliser les manipulations.

1 « J'aime »

Ci joint la procédure. Attention ceci n'est valable que si une version de Solidworks antérieur à SW2015 est installée.

http://cadware-utilities.fr/dl/documents_procedure/Reparation_KB3072630.pdf

Merci pour ces infos.

Pour info j’ai fait le test d’ouvrir le macro sur un autre PC avait la même version de SW que moi mais ça na pas marché.