Macro sous Solidworks

Bonjour,

j'utilise constament dans l'arbre de construction l'affichage de "Montrer les description des composants et je décoche "Montrer le nom des états d'affichage".

Je fais cette gymnastique à chaque pièce ou assemblage qui n'ont pas été traitées auparavant, car ces informations, une fois renseignées, sont enregistrées une fois pour toute dan sla pièce ou l'assemblage.

Ne connaissnt pas la méthode pour réaliser une macro faisant cette suite de commandes, je demande de l'aide pour la réaliser .

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé via l'enregistreur de macro ??? Vous débutez l'enregistrement puis faites l'opération monter la description puis vous l'arrêtez en l'enregistrez. En gros vous enregistrez se que vous faites puis vous arrêtez en enregistrant..

2 « J'aime »

Bonjour,

oui j'ai essayer mais cela ne marche pas quand je l'execute.

Pour faire ma macro:

je clique sur le point rouge d'enregistrement

Clic Droit sur la pièce ou l'assemblage, dans l'arbre de construction, je glisse sur "Affichage de l'arbre" puis sur "Montrer la description des composants" qui se coche.

J'arrete l'enregistrement et enregistrer le nom de la macro.

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous essayé de faire cette manip et d'enregistrer en tant que modèle ?

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, j'ai effectivement fais cette manip pour mettre à jour mes modèles et cela résoud le problème pour les prochaines nouvelles pièces ou nouveaux assemblages.

Mais j'utilise des fichiers qui viennent de clients ou d'anciens fichiers (bibliothéque, affaires ou autres) que j'aimerai mettre à jour à leur réutilisation.

Bonjour,

Dim swApp As SldWorks.SldWorks
Dim swModelDoc As SldWorks.ModelDoc2
Dim swFeatMgr As SldWorks.FeatureManager
Sub main()
Set swApp = Application.SldWorks
Set swModelDoc = swApp.ActiveDoc
Set swFeatMgr = swModelDoc.FeatureManager

    If swFeatMgr.ShowDisplayStateNames = True Then
        swFeatMgr.ShowDisplayStateNames = False
    End If
    If swFeatMgr.ShowComponentDescriptions = False Then
        swFeatMgr.ShowComponentDescriptions = True
    End If
End Sub

6 « J'aime »

Bonjour,

Ouah!

j'envie le "savoir faire".

ça marche du tonnerre !

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Pensez aussi à changer ça dans vos modèles, de cette façon vous n'aurez pas à le refaire sur chaque pièce nouvellement créer :)

1 « J'aime »

Bonjour,
Je cherchais cette macro bien utile, mais elle ne fonctionne pas avec Solidworks 2010, Quelqu'un peut m'aider?

D'avance merci.

 

Bonjour,

Oui et non, je n'ai pas de Solidworks 2010 et la fonction ShowDisplayStateNames  n'est apparue qu'à partir de la version 2012 donc les lignes :

If swFeatMgr.ShowDisplayStateNames = True Then
        swFeatMgr.ShowDisplayStateNames = False
 End If

ne peuvent pas fonctionnées sur ta version 2010, supprime les, tu devrais au moins avoir une partie de la macro de fonctionnelle.

Cordialement,

1 « J'aime »

Merci Daniel,
Effectivement la moitié de la macro fonctionne, c'est déjà ça de pris!
Bien cordialement,