Macro step

Bonjour,

J’essaie en vain, de créer une macro qui permettrait d’enregistrer un STEP (AP214) du fichier en cours d’utilisation. La particularité est d’utiliser des noms de propriétés spécifiques à la configuration active (car fichier avec plusieurs configurations) comme nom de fichier. Les propriétés à utiliser sont « N_PLAN » et « IND_SUIVANT » séparées par un « - » (Tiret du 6). Et pour finir, je souhaite enregistrer ce fichier dans ce répertoire : Z:\STEP

Exemple :
Propriété N_PLAN : PS270
Propriété IND_SUIVANT : B
Donc le nom du fichier final est : PS270-B.step

Merci par avance,

Bonjour,
essai ça
macro_STEP.swp (28 Ko)
que la force soit avec toi.

2 « J'aime »

Merci…Super rapide le type

Ca m’enregistre bien le fichier, dans le bon dossier…mais en revanche, le nom du fichier de sorti est le même que le fichier SLDPRT. Il n’utilise pas les propriétés spécifiques à la configuration

Mise à jour : Je viens de retester avec un autre fichier, elle ne fonctionne plus…Bizarre le truc

Bonjour.

Je n’ai pas regardé la macro d’ @OBI_WAN … mais ce qui est certain, c’est qu’il serrait plus positif pour toi de l’ouvrir et d’essayer de comprendre ce qu’il y a dedans. Avoir un truc clef en main, ça ne t’aidera pas quand elle ne marchera plus (changement de version, etc)

En gros, essaye, tente et vient poser des questions sur tes cheminements :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Code ci-dessous à tester, je n’ai pas géré le contrôle de la présence du fichier step et sa suppression ou non.

Edit: suppression fichier macro erroné

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses mais les macros ne fonctionnent pas :sob:

Je ne connais absolument rien au codage des macros et je n’ai pas le temps de me pencher sur cette partie.

Merci quand même et je vais essayer de passer par mon revendeur SolidWorks pour essayer de trouver une solution.

Tu as bien eu le temps de poster ta demande.
Prends 5mn pour expliquer plus clairement ce qui ne fonctionne pas.
C’est aussi un certain respect envers @cyril.f et @OBI_WAN qui ont perdu un peu de temps pour t’aider à résoudre ton problème.

1 « J'aime »

Bonjour,
Faut juste aller dans l’éditeur de macro et activer certaines références (il y a une fonction qui contrôle la présence du dossier et le crée si besoin mais faut activer les références).
Ca passe par là (outils->references)
image

2 « J'aime »

Cette option est déjà cocher dans mon SolidWorks (Pour info, je ne sais pas s’il y a une importante mais c’est SolidWorks 2021)

Quand j’exécute ta macro, j’ai une erreur d’exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie

Le seul oublie dans ta macro @Cyril.f , c’était l’oublie de décommenter tes 2 constantes ajouté pour essai.
Si tu corriges ces 2 lignes (échanges des constante pour tester ton export) cela fonctionne parfaitement.
image
Pour info l’export est réalisé vers C:\Export.

Au cas ou je te copie le code à remplacer:

'Constantes
Const cDirSave = "Z:\STEP\"
'Const cDirSave = "C:\Export\"
Const cPropNumPlan = "N_PLAN"
'Const cPropNumPlan = "reference"
Const cPropRev = "IND_SUIVANT"
'Const cPropRev = "Indice_general"

En remplacement de :

'Constantes
'Const cDirSave = "Z:\STEP\"
Const cDirSave = "C:\Export\"
'Const cPropNumPlan = "N_PLAN"
Const cPropNumPlan = "reference"
'Const cPropRev = "IND_SUIVANT"
Const cPropRev = "Indice_general"

Edit:
l’apostrophe met une ligne en commentaire et cette ligne n’est donc pas traité.
Ton export était donc réalisé vers c:\Export avec le nom-.step puisque-il ne trouvait pas les propriété.

1 « J'aime »

@sbadenis , oups exact, je pensai avoir purgé. Pas bien réveillé

2 « J'aime »

C’est corrigé:
ExporStep.swp (31,5 Ko)

1 « J'aime »

ça arrive même aux meilleurs visiblement.
Comme quoi avant de crier au loup!
Code parfaitement rédigé, un beau cas d’école.
Merci @Cyril.f :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et ben, c’est parfait tout ça, elle fonctionne parfaitement. :smiley:

Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Merci de bien choisir la meilleur réponse et de clôturer le sujet également , c’est aussi ça l’esprit forum:


Merci!

1 « J'aime »