MACRO SW pour ouvrir un fichier/dossier

Bonjour,

Nous utilisons une Macro en fin de conception pour générer :
1 part en faces extérieur
1 STEP
1 PDF 3D

J’aimerais avoir la possibilité d’ouvrir ou non le dossier (ou les fichiers) qui viennent d’être générés

En gratouillant un peu sur internet,
J’ai sorti ca de mon chapeau

'Message d’execution de la macro
Msg = « MACRO TERMINEE : » & vbCrLf & vbCrLf & « Voulez vous ouvrir le dossier des fichiers générés ? »
Style = vbYesNo
Title = « SOLIDWORKS »
Help = «  »
Ctxt = «  »
Reponse = MsgBox(Msg, Style, Title, Help, Ctxt)

If Reponse = vbYes Then
Set swDoc = swApp.OpenDoc(sFilesPath, swDocumentTypes_e.swDocNONE)
End If

Je pense avoir des soucis au niveau du If Reponse / Set swDoc
Mais je n’arrive pas à trouver la solution

Merci d’avance de votre aide :slight_smile:
Et bon WE :wink:

Bonjour,
Pas testé plus que ça mais je pense que le problème vient de swDocumentTypes_e.swDocNONE et l’utilisation de OpenDoc qui est obsolète depuis au moins une bonne dizaine d’années (même si toujours supporté il lui manque des options qui peuvent être utiles dans le cadre d’imports).
Il me semble avoir déjà répondu à un autre sujet sur l’ouverture via macro de fichiers step, le PDF 3D SW ne sait pas l’ouvrir faut utiliser Adobe, il n’y a que le part qui peut fonctionner dans la macro actuelle.
En revanche, je virerai Help et Ctxt, s’il sont vides autant ne pas les mettre et je ne m’encombrerai pas de variables si elles ne sont pas utilisées ailleurs (msg en dur dans MsgBox ainsi que les différents paramètres).
En l’état le bout de code essaye d’ouvrir le fichier et non le dossier dans lequel se trouve le fichier.

1 « J'aime »