Macro VBA gestion fichier SolidWorks

Bonjour,

Depuis 3 ans maintenant il nous ait impossible de créer des fichiers Solidworks à partir dune macro Excel. Cela fonctionnait avant que l’on passe notre serveur PDM en version 2020 et toujours la même erreur en 2022.

Lorsque nous utilisons le copyfile, le SetVar (entre autres) dans une macro nous avons une erreur (voir image).

2023-04-05_11-29-19

Cela fonctionne si on utilise la macro sur un fichier texte par exemple mais impossible sur un sldprt ou sldasm.

Quelqu’un a-t-il le même problème ou a une solution ? :slight_smile:

Merci d’avance,

Loïc

Bonjour @lnieli

Loïc, heureux de vous accueillir sur le forum.

J’espère que nous pourrons vous aider à résoudre quelques problèmes.

Nous avons notre champion de la macro qui va t’expliquer ça dans quelques minutes

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu le souci sur les programmes que j’ai créés (en C#) lors de notre passage sur Epdm 2022. J’ai corrigé ce problème en ciblant une architecture de processeur différente lors de la compilation de l’exécutable :
Sur 2019 : x86/x64 - préfère 32 bits
Sur 2022 : x86/x64 - préfère 64 bits
Cette modification est effectivement apparue à partir de la version 2020.
Voir ICI
Cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour,

Peut-être une autre piste car c’est du VBA, il faudrait voir votre version de VB car j’ai souvenir que l’installation d’office après SW dégage le fichier VB7.DLL (si je me souviens bien) et le remplace par une version inférieure qui peut rendre les macros inutilisables.
J’utilise updatevar sans problème sur PDM 2022 avec un Excel en 32 bits.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour info, la seule fonction qui me posait problème était bien « SetVar », toutes les autres fonctions que j’utilise dans mes programmes fonctionnaient parfaitement.
Je ne peux effectivement pas affirmer que c’est bien le même problème du fait que c’est du vba mais ça y ressemble vraiment beaucoup, c’est à tester…
Cordialement,

1 « J'aime »

Merci à vous deux pour vos réponses, ça m’a donné des pistes à explorer, malheureusement pour le moment je n’ai quand même pas trouvé de solution mais je vais creuser encore un peu.

Bonjour
Essaie de voir ce thread

Bonjour,

Pour vous faire un petit retour, l’élément qui posait vraiment problème était le setvar.
Après installation d’un office 64 bits, le problème est réglé.

Merci à tous pour vos réponses.

A++