Macro VBA Solidworks (06/03/2024)

Bonjour à tous !

Je débute sur VBA et sur le code en général et je suis actuellement en train de faire une macro qui importe des coordonnées de points depuis un fichier texte pour me créer une spline.

J’ai déjà glané pas mal d’informations en ligne mais je reste bloqué sur la partie création d’un tableau à partir du fichier texte.

Le plus gros problème que je rencontre est le suivant : scinder mes valeurs et les ranger dans un tableau que je pourrais appeler plus tard (Pour placer mes points, comparer les positions de ceux-ci etc …)

Voici où j’en suis :

 Private Sub cmdDecoupe_Click()
 
     Dim inputString, values() As String
     Dim firstValue, secondValue As String
     
     ' Chaîne de caractères
     inputString = "0.0013     0.0010"
     
     ' Supprimer les espaces en trop et divise la chaîne en deux parties
     values = Split(Trim(inputString), " ")
     
     ' Si la longueur de caractères est supérieur ou égale à 1 alors assigne les valeurs aux variables et remplace les points par des virgules
     If UBound(values) >= 1 Then
         firstValue = CDbl(Replace(values(0), ",", "."))
         secondValue = CDbl(Replace(values(1), ",", "."))
         
         ' Affiche les valeurs dans la fenêtre de la console (à des fins de vérification)
         MsgBox ("Première valeur : " & firstValue & " ;Deuxième valeur : " & secondValue)

     Else
         ' Gère le cas où la chaîne ne peut pas être correctement divisée
         MsgBox "La chaîne d'entrée n'est pas au format attendu.", vbExclamation
     End If
 
>End Sub

Cependant, dans la message box qui s’affiche, je n’ai que la première valeur qui s’affiche. J’ai l’impression que le split ne conserve que la première partie coupée.

Comme je débute en code/VBA, je prends en compte tous les conseils :smiley:

Bonjour le problème vient de la variable InputString.
Le split crée une variable tableau de dimension 6 d’où la valeur vide pour secondValue.
image