Maillage incomplet d'une pièce


 

 

 

Bonjour à tous

Je fais face à un problème dont je n'ai pas trouvé la réponse sur internet, je souhaite mailler une pièce de tôlerie, cela ne pose aucun problème, cependant plusieurs congés disparaissent et cela provoque des trous dans mon modèle maillé. Le problème vient des lignes de séparation que j'ai tracé puisqu'en les supprimant le maillage est correct. Mais j'en ai absolument besoin pour appliqué es forces. Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci

Bonjour

Je suppose que c'est une simulation statique !

La première chose à faire c'est d'affiner votre maillage et également de réduire le maillage localement par le truchement d'un contrôle local du maillage.

Mais il y a tellement de possibilité (notamment dans les paramètres globaux car vous avez plusieurs volumes apparement) qu'il est difficile d'en dire plus sans voir le modèle. Notamment comment sont faites les lignes de séparation. (que j'utilise aussi souvent pour appliquer des forces locales)

Pouvez-vous poster votre pièce si vous n'êtes pas en SW twenty twenty je n'ai que la SW 2019.

Cordialement

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse,

J'ai finalement résolu le soucis en modifiant mes lignes de séparations, elles sont moins représentatives de la réalité, mais tout de même satisfaisante

1 « J'aime »