Maillage (STL, OBJ) dans Solidworks

Bonjour,

 

j'utilise souvent solidworks pour effectuer un maillage (STl, OBJ) avant de l'envoyer dans Autodesk MAYA.

 

Lorsque je converti une pièce (SLDPRT) en un fichier de maillage (STL). Mon maillage est aléatoire, je ne peux pas choisir de créer des polygones de tailles identiques, dans le meme sens ou autre... Ce qui me pose problème pour mes calculs avec les logiciels que j'utilise après.

 

Je suis peut être passé à coté de quelque chose, une option à cocher à l'enregistrement? une fonction? ou tout simplement ce n'est pas possible ?

 

Merci

Guillaume

dans solidworks on peu régler la qualité de l'export et donc le nombre de polygones mais c'est à peut pret tout.

lorsque vous faite, fichier, enregistré sous, sélectionner le type stl et un bouton option apparrait, les réglages ce trouve a cet endroit

1 « J'aime »

Oui, je connais cette option mais cela ne résoud pas mon probleme. Je pense comme vous l'avez dis que c'est le seul réglage possible.

Merci pour la réponse.

Bonjour,

Si vous avez moyen de passer par Créo il y a plus d'options (taille polygone, angles, format)

Bonjour,

 

Pour la réalisation de calcule d'après DASAULT système préconise:

   une flèche de 0.2 et un pas 5mm cela permet d'avoir le moins de défaut.