MAJ SW2014>SW2015, Outils tôlerie disparu

Bonjour, 

J'ai fait une mise à jour ce matin de SolidWorks 2014 vers Solidworks 2015 et j'ai perdu mes outils de tôlerie ...

Je me demande si j'ai pas oublié de selectionner un complément à l'installation, vos avis ?


2015-07-10_153205.png

J'ai remarqué que la fonction tôlerie fonctionne si je passe par Insertion > Tôlerie, mais ma barre d'outils de tôlerie reste inactive ...

Bonjour, essais de faire un clique droit sur la barre "ESQUISSE" quand tu as ouvert une pièce, et active la barre "TOLERIE" au moins tu l'auras à chaque fois.

En fait, le fait de changer de version de Solidworks, tu as du remettre les options d'origine je pense.

Cordialement


sans_titre.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez fait une mise a jour ou une désintall de la 2014 puis install de la 2015?

Je vous préconise fortement la deuxième solution et non pas la première.

@+

 

1 « J'aime »

Il faut tout simplement ajouter la barre d'outils Tôlerie.

 

Si vous n'avez pas enregistré votre profil sous 2014, lors de la migration en 2015 vous perdez votre personnalisation.

 

Cliquez droit sur la barre d'onglets où se trouve "esquisse, moulage, migration 3d, fonctions, etc..." et ajouter Tôlerie. (Voir image)


tolerie.png
1 « J'aime »

Mais c'est vrai que la 2015 est rempli de bug.

 

Je vous conseille d'installer la 2015 en parallèle, sans supprimer la version 2014.

 

 

1 « J'aime »