Maquette d'une voiture au format "Karting"

Bonjour,

J'ai pour la rentrée après les fêtes à m'occuper de la partie éléctronique d'une voiture format "Karting" donc conduisable. C'est à dire que je devrais créer les actions de la voiture: accélération, freinage ect ...
Nous avons à disposition un atelier afin de tester nos maquettes avant finalisation avec des afficheurs, ordinateur et tout ce qui va avec.
Ma question est la suivante: Concernant donc les actions de la voiturette, pensez vous qu'un capteur de force pour voiture "taille réele" puisse aussi faire l'affaire sur ce genre de construction ? 
Car au bahut nous disposons de 2 capteurs LAU 200 et LAU220 (http://www.sensel-measurement.fr/fr/applications-medicale-automobile-aeronautique/105-lau200-capteur-de-force.html et http://www.sensel-measurement.fr/fr/applications-medicale-automobile-aeronautique/106-lau220-capteur-de-force.html pour leur fiche technique)

Merci bcp pour vos retours

 

 

Bonjour Thibault

 

à mon avis tu as peu de chance d'avoir une réponse ce forum. ici c'est plutôt des mécaniciens...

rapproche toi d'un forum en electronique ou robotique.

1 « J'aime »

Salut,

Quel type de signal il te faut ?

Tu le transmets directement à l'ECM ou tu passes par un controller de ta machine ?

A plus.

Tes capteurs c'est pour quoi ? Mesurer l'effort du conducteur ou bien donner l'ordre d'accélerer ? 

J'ai regardé rapidement mais j'ai l'impression que tes capteurs viennent se fixer sur la pédale existante pour mesurer l'effort exercer par le conducteur. Les capteurs de pédales d'accélérateur c'est pas plutot des capteurs angulaires ?

 

1 « J'aime »

Bonjour

Un capteur de force est il le mieux appropié ? le but est de connaitre la force appliquée sur la pédale ou sa position (pour en déduire l'accélération) ?

Dans le deuxième cas un codeur rotatif ou linéaire conviendra mieux

1 « J'aime »

Il sera effectivement plus facile de maitiser un mouvement plutôt qu'une force.

 

La moindre secousse fera modifier l'effort et donc ton accélération.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos interventions, j'ai finalement réussi à m'en sortir avec une solution complète qui m'a été fournie.
Merci encore de vos réponses.