Je souhaite réaliser un marquage en pointillé sur des tôles pour guider notre atelier dans le placement des équipements électriques.
Cependant, je ne trouve pas de solution rapide pour transformer une ligne d’esquisse en trait visible sur le modèle 3D.
Nous exportons nos fichiers STEP pour les transmettre à notre prestataire laseriste, et j’aimerais que ce marquage apparaisse également dans les exports.
Auriez-vous une solution ou une astuce pour réaliser cela ?
Bonjour et bienvenue Victor_Henri,
En espérant que l’ont puisse t’aider.
Pour ma part je réaliserai directement dans le modèle 3D avec un enlèvement matière, ainsi tu les retrouveras dans ton STEP.
Attention de vérifier de faire cette fonction d’enlèvement de matière dans une configuration à plat,si ta tôle est pliée, et vérifie si elle s’apparaisse toujours en dépliant repliant ta tôle…
Tiens nous informé, @+.
Bon courage.
AR.
Pour le marquage soit tu dessine une esquisse sur la MEP, soit enlèvement de matière sur la pièce de 0.01mm de profondeur par exemple.
Ensuite dans la MEP on sélectionnes les traits de marquages et ont les bascules sur un calques « Marquages » de couleur jaunes.
Notre lasériste (interne ou en Sous Traitance) par convention sait que les traits jaunes= Marquage laser. Et sa machine récupère d’ailleurs en auto le calques jaunes pour le basculer automatiquement comme marquage.