Marquage pieces

Bonjour ,

Je dois faire des plaques de marquage, environ 100 pièces, ayant chacune un numéro différent. Je vais devoir fournir un format dxf de chacune de ces pièces pour la découpe laser. Mais je ne souhaiterai pas être dans l'obligation de les dessiner toutes indépendamment. 

Je pensais utiliser plusieurs configurations, mais cela oblige autant d'esquisses...copier, coller etc.

Peut-être vous avez une autre idée?

Merci.

Bonjour

Avez-vous exploré l'option qui consiste à utiliser des blocs qui remplace avantageusement les esquisses. Chaque bloc étant indépendant (comme des Parts )on doit pouvoir les agencer comme si c'était des pièces

Les blocs doivent pouvoir être agencé par des configurations mais sur ce point je laisse les champions de la config vous répondre.

Il y a aussi l'option macro qui doit pouvoir utiliser les infos d'un fichier Excel.

Cordialement

Bonjour,

Afin de pouvoir générer toute tes configurations de texte rapidement le mieux est de passé par des configuration gérées via une table Excel, le texte modifié étant liée à une variable elle même liée a la table Excel.
Ce sujet à déjà été abordé il y a quelque mois pour une raison similaire, mais impossible de retrouver le poste.

4 « J'aime »

je te joint un fichier comme exemple en SW2021


piece_avec_texte.sldprt
3 « J'aime »

Pour éclaircir le propos de Pierre si vous n'avez SW21 : il est possible de lier le texte d'esquisse à une (ou plusieurs) propriété personnalisée.
Il suffit alors de configurer les 3 (dans votre cas) propriétés correspondant à chaque ligne.

3 « J'aime »

Bonsoir,

Les réponses apportées sont correctes. Lier les textes à des variables.

Il suffit juste d'installer une police de caractère qui utilise les interruptions sur certains caractères (2,3,0,...)

J'ai trouvé cette question sur le forum si ça peut vous aider.

https://www.lynkoa.com/tutos/2d/caractere-pour-decoupe-laser

Cordialement

7 « J'aime »