Bonjour,
Après avoir tout lu internet, je n’arrive à pas à répondre à ma question…
Est-ce possible, dans une mise en plan Solidworks, de marquer quelles sont les feuilles à imprimer ou non ?
Contexte :
Il arrive qu’on rajoute dans un plan, une feuille d’étude, un tracé d’abaque, etc.
Lorsque ma mise en plan est validée, une tâches PDM imprime la mise en plan (enregistrement PDF), pour qu’il parte dans l’ERP.
Je voudrais pouvoir marquer une feuille de ma mise en plan comme « non imprimable », pour qu’elle ne se retrouve pas dans l’enregistrement PDF.
Est-ce que vous voyez un moyen de faire ça ?
Note : je suis en Solidworks Premium 2023 SP3.0 + Solidworks PDM v31.3
Merci,
Normalement quand on enregistre le pdf on peut choisir les pages nécessaires à la liasse
2 « J'aime »
Pour ma part je le fais par macro toute les feuilles non imprimable commence par un préfixe.
Si je détecte ce préfixe pas d’export en pdf. (Je supprimes les feuilles avec le préfixe, export en pdf et fermeture du document sans sauvegarde)
Possiblement peut-être que certaines tâches sont transposable sur PDM.
4 « J'aime »
Merci pour les réponses,
@Le_Bidule, oui, c’est possible, mais uniquement si on fait l’export en manuel. Si l’enregistrement est géré par une tâche d’export PDM, on ne peut pas choisir les feuilles.
@sbadenis, Intéressant comme technique, je vais voir si je peux marier le paramétrage de la tâches PDM avec une macro.
Merci,
J’ai trouvé un truc.
Dans le configurateur des tâches Solidworks PDM, y a une option sympa.
En créant une tâche DocPublication pour générer un PDF, il y a une option pour ne sortir que les feuilles dont le nom contient une chaine de caractère définie.
Par défaut, on peut laisser la chaine = feuille, vu que c’est le nom standard à la création d’une mise en plan.
Du coup, si on crée une nouvelle feuille qu’on renomme « étude », elle ne sortira pas à l’impression.
En revanche, le nombre de page indiquer sur chaque folio sera faux, il prendra toujours en compte les feuilles avec un nom spécifique.
Je vais voir si je peux résoudre ce point de détail.
2 « J'aime »