Masquer la saisie des cotes d'esquisses dans une macro VBA

Bonjour, j’ai enregistrer une macro qui ajoute des cotes à une esquisse. Lorsque je la rejoue les boites de dialogues de créations de cotes à valider apparaîssent pour l’utilisateur. Je souhaiterai que les valeurs soient validées par défaut sans action après le lancement de la macro. Y a t’il une commande vba du type Application.DisplayAlerts = False pour le VBA SolidWorks ?
Merci.

Tu utilises quoi, AddDimension2 ?

Il faut partager ton code pour que nous puissions t’aider

3 « J'aime »

Oui, ci-dessous la partie du code concernée :

Dim myDisplayDim As Object
Définir myDisplayDim = Part.AddDimension2(8.08569278749249E-02, 0.176508507199797, 0.002)

Atténuation de myDimension en tant qu’objet
Set myDimension = Part.Parameter(« D1@Esquisse2 »)
myDimension.SystemValue = 0,2

Merci

Attention aux macro enregistré sous solidworks, c’est très souvent de la m…
Je plussoie @Konti pour un partage du code afin de mieux définir ton besoin en conséquence de ton code. Pour moi pas de boite de dialogue utile si l’ajout de cote se fait par macro.
Sinon pour désactiver des reconstruction ou autre voir en 5.5 5.6… pour désactiver l’arbre, la zone graphique ou autres méthodes:

2 « J'aime »

Je pense que c’est un problème de réglages et qu’il faut désactiver l’option « saisir la cote »

2 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup. Je viens de tester et cela fonctionne. En plus on peut ajouter ce paramètrage dans le code pour l’activer.

1 « J'aime »