Masquer temporairement les faces

Bonjour à tous !

Au sein de notre BE, nous sommes récemment passés sous SW2020 et un raccourcis qui me rendait bien service sur 2019 ne semble plus vraiment fonctionner : il s’agit, lors d’ajout de contraintes dans un assemblage, de cacher temporairement des faces en appuyant sur alt. (voir Raccourcis clavier sélectionnés - 2020 - Aide de SOLIDWORKS)
J’ai déjà tenté de réparer l’installation de SW2020, mais rien à faire, le problème subsiste.

Merci à tous pour votre aide !

Bonjour,
Rien vu au niveau des SP qui pourrait indiquer qu’il y avait un bug sur la 2020.
Donc à vérifier dans les paramètres.
En ayant un assemblage d’ouvert, cliquer sur options → Personnaliser puis onglet clavier et vérifier si le paramétrage est ok
image

Merci beaucoup pour votre réponse !
J’ai bien les mêmes paramètres, donc à priori le souci ne doit pas venir de là.

Peut-être un problème lié à la désinstallation.
Faudrait jeter un oeil dans la base de registre sinon démarrer SW en mode sans échec (il part avec une conf de base sans personnalisation). Si le problème n’est plus là c’est que ça provient probablement d’un conflit dans la base de registre (le désinstalleur de SW est assez mauvais à ce niveau au niveau de la purge des clés en base de registre).

Ca fonctionne bien en mode sans échec, bien vu !
Maintenant la question est : comment le reproduire en mode avec échec :sweat_smile:

Si vous avez accès à la base de registre, il faut supprimer au niveau du profil utilisateurs le dossier de clés Solidworks
Clearing the SOLIDWORKS Registry Key - YouTube
Si besoin faire plutôt un renommage en Solidworks-Old pour le garder sous le coude au cas où.

Bonjour;

J’ai rencontré un problème similaire en passant sous Solidworks 2022.
Cela à été résolu en désactivant les « Améliorations graphiques » dans les réglages « Performances ».

image

Mais avant cela, vérifiez le driver de votre carte graphiques Vs Solidworks

Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup, cela fonctionne également !

Au top merci, je vais y jeter un œil !

Exact, sur la 2020 nous l’avions désactivé. Par contre depuis la 2021 zéro problème

1 « J'aime »