Masquer une configuration dans une carte de données SolidWoks Enterprise PDM

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de masquer, dans une carte de données SolidWorks PDM, l'onglet correspondant à une configuration spécifique de ma pièce (ou de mon assemblage).

Par exemple pour les pièces de tôlerie qui possèdent souvent une configuration dépliée nommée par défaut "DéfautSM-FLAT-PATTERN", je voudrais que l'onget de cette configuration ne soit pas visible. Le masquage devant être piloté par rapport au nom de la configuration.

Quelqu'un aurait-il eu déjà l'occasion de faire cette manipulation ?

Merci !


capture.png

Bonjour, personnellement je ne cache pas la sous config. je la supprime simplement.

Après je le fais car je n'en ai pas besoin, peut être vous en aurez vous besoin pour les plans!?

 

Bonne journée

G.

1 « J'aime »

Bonjour, Malheureusement je n'ai pas non plus reussi a trouver la solution car dans mon PDM j'ai une config @ en plus de la par defaut qui s'affiche et perturbe les collaborateurs

Je suis interessé par ce sujet !

Bonjour,

pour la configuration @ il suffit, dans une fenetre du coffre, de faire Afficher / Options / Masquer la configuration @.

Pour les autre je sais pas si on peut le faire.  

4 « J'aime »

Merci @jerome.desannicolas pour la réponse concernant le masquage de la configuration @. En effet cet onglet gène souvzent la plupart des utilisateurs ;-)

@G. effectivement j'ai besoin de conserver cette configuration de l'état déplié d'une pièce de tôlerie pour l'utiliser dans mes mises en plan.

Je poursuis mes inverstigations...

 

 

Après, vous pouvez supprimer la sous config. et créer une config. déplié!

Perso, j'ai laissé la config @ car quand nous avons plusieurs config dans une pièce ou un assemblage, la mise en plan prend en référence la config. @ au moins chaque config à sa particularité (un sens par exemple) tandis que l'onglet @ permet de ne pas précisé de sens sur le plan. (j'espere avoir été clair...)

 

Cdt

G. 

edit: sinon créer une pièce découpe à part puis l'inserer pour faire la pièce finie!?

Cdt

Pour info (ou pour ceux qui n'ont pas configuré leur EPDM), la config @ correspond aux propriétés liées au fichier (directement accessible depuis windows du coup), après ce sont les propriétés liées à chacune des configurations.

Après avoir regardé mes cartes de données, la réponse est : va voir ton admin EPDM car il y a moyen pour chaque champ de le cacher suivant la valeur du nom de la configuration (en utilisant @ pour cacher les propriétés liées au fichier).

Donc il est tout a fait possible de masquer tous les champs de ta carte de donnée si le nom de la configuration est strictement égal à "DéfautSM-FLAT-PATTERN"  (ou a un bout de ce nom avec des jokers ).

J'ai utilisé cela pour masquer toutes les propriétés qui ne sont pas liées au fichier dans les configuration et récirpoquement. C'est un peu pénible à faire au niveau carte de donnée mais une fois que c'est fait ça roule ....


capture.jpg

capture pour les configs ou je masque les données liées au fichier (donc à celle dont le nom est strictement égal à @ )


capture2.jpg

Attention, si le PRT a le nom de sa config renommé Xxx,

la sous config sera XxxSM-FLAT-PATTERN"

Et sinon, pour les pièces de tôlerie, si il n'y a pas le besoin de créer "la config à plat" de la pièce, pour le montrer dans une MEP.

Il suffit de ne pas la faire générer :

en ne posant pas la vue état déplié dans une MEP,

en n'utilisant pas l'aperçu pose de nouvelle vue (panel de droite) car cela fait créer la config dans le PRT, même si on ne pose la vue dans une MEP.

 

De même pour les Const.Soudée, on peut maintenant demander de ne pas créer la config dérivée, c'est dans les setting du document.

"Que le coté obscur soit avec vous..."

Merci @froussel pour ces explications sur le fait de pouvoir masquer certains champs dans une carte de données en fonction du nom de la configuration. J'ai utilisé ce principe pour quelques champ effectivemement.

A Noter qu'en utilisant la fonction "logique de commande" dans l'administration de PDM tu peux aussi masquer (ou griser) certains champs de la carte en fonction des valeurs de variables de fichiers (voir pièce jointe).

Mais dans mon cas je cherche à masquer directement l'onglet dans ma carte de données si la configuration porte le nom "DéfautSM-FLAT-PATTERN", et j'ai beau chercher je pense que ce n'est pas faisable à l'heure actuelle, en tout cas dans la version 2016 de PDM.

Merci également @olivier42 pour l'astuce dans les mises en plan. Ce serait bien qu'on puisse avoir l'option de ne pas créer cette configuration "DéfautSM-FLAT-PATTERN" pour les pièces de tôlerie, peut être dans les versions futures de SW ;-)


logique_de_commande.png

C'est pour ça quand je suis dans une entreprise qui ne fabrique pas,

dans les MEP, je n'utilise pas la "Palette des vues",

j'utilise plutot la "création des vues classique" (cad : insertion / vue /.... ) ou son raccourci en icone

 

1 « J'aime »