Masse d un assemblage

Bonjour

Je cherche a faire apparaitre la masse de mon assemblage dans une MeP. chaque materiau des piece sont renseigner mais ma masse reste a zero. 

Est ce une erreur dans les propriété?

1 « J'aime »

Bonjour,

La propriété de masse est bien crée dans l'assemblage?

j ai dans les propriété de l assemblage SW-Mass et sw-Material, mais j ai un doute sur mon Mass, j ai l impression que ce n est pas la bonne propriété

1 « J'aime »

par contre c est un assemblage comportant des sous assemblage qui eux ont une masse qui apparait 

1 « J'aime »

Moi j'ai: "SW-Mass@Quersammler 1 oben rep1.SLDASM"

Je pense qu'il faudrait rajouté le nom de l'assemblage après le @.

Mais bizarrre, moi il c'est mis tout seul.

1 « J'aime »

Ce qu'il ne faut pas oblier lors de la lecture de la masse dans un assemblage, c'est de bien avoir renseigné les bonne matières en amont sur chaque pièce.

 

Si il manque un matériau sur une pièce, le poid final sera forcment faux...

2 « J'aime »

Je viens de tester avec un assemblage fait de pièce est de sous-assemblage, ca fonctionne cher moi.

Et l'orthographe de la propiété est la même.

J ai bien le nom de mon assemblage et de sa config.

Le truc c est que j ai des sous assemblage avec la masse et d autre non. 

pourtant j ai un fichier de propriété commun *.asmprp donc il sont tous a la meme enseigne

1 « J'aime »

@bart Il est pas faux mon poid il est a 0,00 .... oui donc c est faux

mais chaque piece est renseigné c est ça que je comprend pas.

1 « J'aime »

Et quand tu vas dans les propriété de tes pièces, sw masse est à 0 ?

1 « J'aime »

essaye d'utiliser batchproperties pour recoller la propriété de masse a tout tes composant, sous-assemblage et assemblage.

Non c est au poid c est ça qui me trou le C.... 

Le pire c est d avoir des assemblage avec le poid et d autre non . je n arrive pas a mettre le doigt dessus. j ai revérifier et il me manquait la matiere d une goupille de 1.5x4.9. je l ai attribué enregistré et ça n a rien changer

1 « J'aime »

@ frederic Je n ai plus l accés au mycadtools n i a la maintenance depuis le 1er decembre (c est la crise...)

1 « J'aime »

Saleté de crise.

Mais c'est bizarre, de mon coté lorsque j'ai testé, j'ai juste mis la propriété sur mon assemblage de premier niveau.

Et la masse a été donner de suite.

T'a tenter le redémarage de solidworks? ou de l'ordi?

Je vais mis resoudre a rebooter comme ça je vais aller me servir un café.... a tout a l heure (non je rigole 2.5 s de redemmarage vive les ssd)

1 « J'aime »

bon 4 min pour le café mais toujours pareil pour la masse. Je suis sur que c est une betise qui me saute pas aux yeux (et pourtant j ai un 27 pouce)

1 « J'aime »

Salut @ gerald

as tu dans ta nomenclature de ta mép une colonne mase

si tu n'as pas.................... rajouté une colonne mase

@+-))

 

2 « J'aime »

@gt22, oui bonne idée ainsi si il y a une des pieces dont la masse est perdu je le verrais 

1 « J'aime »

Pour ajouter @gt22, les pieces qui bloque la masse dans la mise en plan son celle dont le nom de config n  a pas ete changé, puisque j utilise la config comme N° de piece et sa description.

Donc je suppose que pluseur piece ayant le meme nom rentre en conflit et bloque l edition de la masse

1 « J'aime »

@ gerald

donc tu as resolu ton probleme d'identifiant qui fou le brin ;-))

@+ ;-))

1 « J'aime »