Masse d'une pièce exclu

bonjour,

je suis sur solidworks 2016.

J'ai exclu de la nomenclature un sous assemblage mais je voudrai que la masse de celui-ci soit aussi soustrait du poid total de l'ASM.

je ne veux pas mettre une masse assignée à 0.

avez vous des solutions pour cela?

d'avance merci.

 

Bonjour,

Il faudrait le mettre en état supprimé pour que la masse "disparaisse"

3 « J'aime »

je ne le met pas en état supprimé car je veux voir cet assemblage dans la mise en plan.

bonjour ,met la en envellope.

sur la pièce , clic droit , propriété et coche envellope.

que la force soit avec toi.

 

 

6 « J'aime »

Tu fais 2 configues

1 avec ton sous assemblage

1 sans ton sous assemblage

donc 2 possibilité de mise en plan 

le souci est le billage qui risque de varier 

@+

4 « J'aime »

Bonjour, ou alors tu crées une config complet et une config dans laquelle le sous ensemble est supprimée.

Tu insere une vue de chaque config, et la config qui a le sous-ensemble supprimé, tu le mets hors de la feuille pour n'avoir que les propriétés.

 

(j'espere avoir réussi à m'exprimer...)

Bonne journée

G.

 

Edit: @GT22 a eu la même idée que moi, en plus rapide :)

3 « J'aime »

Je rejoins OBI WAN mettre l'assemblage en mode enevelope avec une prise en charge dans la mse en plan comme sa tu la recupere visuelement mais pas la masse

3 « J'aime »

bonjour kenobi,

l'enveloppe m'a l'air sympa cela m'éviterai de faire une configuration qui alourdit le fichier.

mais en le mettant en enveloppe je ne vois plus l'ASM en mise en plan.

quand je vais dans les propriétés de la vue il y a une case montrer l'enveloppe mais cette case est grisé donc je ne peux pas la cocher

 

comment fais tu cela MaD?

samuel.Namikaze Clic droit sur la vue Propriete et cocher la case "Montrer l'enveloppe"

 

Quel version de SW as tu ? 

1 « J'aime »

c'est bon en fait je faisais clic droit sur une vue en coupe et non sur la vue principale....

bonus cela me met la pièce en mixte et tirets

peut on mettre un style de ligne (mixte et tirets) en une couleur par défaut?

1 « J'aime »

pour voir les pièces envellopes ,tu te mets sur la mise en plan de la pièce désiré puis clic droit puis coché montrer envellope.

 

que la force soit avec toi.