Matice de positionnement .xls vs Annotated View files

Bonjour, je suis fred et j'ai ~ 10 ans en dev de produits aéronautiques/spatial. Je suis newbie sur le site mais j'ai autocad, nx de siemens, catiav4, v5 etc en arrière de moi depuis près de 20 ans si on compte ma scolarité.

Bon comme tout bon newbie je n'ai pas oublié de faire une recherche sur le moteur de recherche du forum avant de poser ma question.

J'ai une liste d'items dans excel 2013 avec une matrice X, Y, Z, disons 100 items pour une matrice a 400 cellules

Je voudrais importer cette matrice dans une application catia v5 ~ r19 r20 pour obtenir rapidement un Catproduct vide avec un annotated view list titrée selon la première colonne de ma matrice de 400 cellules.

Comment je fais ??!!? (à part me le taper au long avc la boussole)

 

En passant je suis canadien français alors calmez vous avec votre lexique de l'académie française 2015. Parlez moi avec un français simple svp

 

Fred

 

 

1 « J'aime »

Voir ce tuto il est en anglais et pas en français académique de 2015 ;-)

https://grabcad.com/questions/tutorial-excel-to-catia-how-to-create-import-points-in-catia-by-their-coordinate-existed-in-an-excel-file

bien le bonjours a nos cousin canadien

@+ ;-)

 

1 « J'aime »

Bonjour :

"J'ai une liste d'items dans excel 2013"  liste de nom de pièces avec leur matrice de position en X,Y,Z (c'est ça ??).

J'ai déja fais cela uniquement pour le point de position, d'une maniere proche de celle du lien de @gt22 (je regarde ce que cela peut donner pour des repères (axis système) ou matrice de position.

C'est bien ce que tu cherche ? avoir une liste de  (axis système)  nommé et positionés comme la liste de tes items ?

Peut tu mettre le fichier Excel en pièce jointe ?.

EDIT :

Voila un exemple des paramettres CATIA pour définir un repère "Standard" et en pièces jointe un des format de table Excel pour la configuration, et un fichiers txt pour le nom.

Je ne peux avoir accés a la propriétée " nom du repère " donc je ne peux la modifier via Excel (on peut procéder au Chgmnt de nom grace a l'import d'un fichier "txt" pour les publications (bien sur cela implique de pointer un par un chaque repère).

 

Si c'est a reproduire il faudrait mieux passer par une Macro.

 


matrice-position.zip
1 « J'aime »

Merci gt22

drette ça que je cherchais comme on dit chez nous 

 

;)

1 « J'aime »

Heureux d'avoir pu répondre a ton probleme

Et bien joue @ Fanck

@+

Bonjour.
Je suis le premier étonné !!
Mais si c'est suffisant ?
C'est un sacré travail de connecter autant de paramètres Catia et de cellules Excel.
Pour me faciliter la tache je filtre par nom voir image.
Si le fichier Excel est construit suivant le même tri c’est beaucoup plus simple de connecter les coordonnées X puis Y puis Z puis etc… que quand tout est, soit mélangé, soit regroupé par items etc.
Attention également a la version d’office installé sur la station. J’ai office 2007 et je dois copier le contenue d’un Excel 2013 dans un fichier Excel 2007 pour que ça fonctionne avec Catia.
 

1 « J'aime »

Salut,

Oui ça a fonctionné, non je ne transmettrai pas un fichier.

Pcq spatial/aéronautique = motus et bouche cousue

 

Fred