Mauvaise utilisation de la fonction répétition

Bonjour

Oui je l'avoue, j'utilise mal cette fonction et elle m'agace pas mal. (pas taper la tête NOoooonnn)

Je suis en SW 2018

1°) Je veux pouvoir changer à postériori le nombre d'occurences par exemple passer de 5 à 6. Quand je clique sur le N° (nbr d'occurence) qui apparait je ne peux changer le nombre.

2°) je veux pouvoir supprimer une répétition. Il  faut que supprime à la main chaque esquisse créer par la répétition (Beurk ! )

Souvent si je modifie la position de départ ou la forme de départ c'est galère pour faire ce que je veux.

3°) Lorsque je modifie la forme sans changer le nombre d'occurences cela ne change pas la forme sur les occurences autres. Comment faire ?

Merci pour votre aide !

Cordialement

Salut @ Zozo ;-) 

les répétitions de quoi?

fait des copies d’ecran du ou des problème (s)

une repetition d’esquisses, de fonction, de faces

etc...

@+;-)

2 « J'aime »

Bonjour gt22

Ooopss ce sont des répétitions d'esquisses uniquement pour le moment

Répétition dans Esquisse ?

pour cela, il vaut mieux faire une Répétition 3D "de faces sélectionnées"

plus simple à gérer pour le nombre, et enlever des occcurences.

2 « J'aime »

Je suis d'accord avec Olivier42. Les répétitions d'esquisses sont, pour moi, à éviter. Trop de problèmes avec. Il faut préférer les répétitions 3d.

4 « J'aime »

+1  @ Olivier42

sinon su tu veux à tous pris travailler avec les esquisses il y a des solutions mais franchement c 'est plus simple dans le  3D

que la force soit avec toi.

 

3 « J'aime »

@ Zozo

jette un oeil sur ce tuto

pour comprendre la logique SW sur les repetitions

https://www.youtube.com/watch?v=QuZ_WbF_KCs

qui de + est une recap des comparatif des temps de reconstruction

ce qui permet aussi selon les options de repet de soulager les calcul 

donc gain de temps ;-)

@+ ;-)

 

3 « J'aime »

Voilà la vidéo de mon PB

J'espère avoir été clair :-)


repetion_circulaire_desquisse.mp4

Bonjour Obi Wan et PhillipeB

Je suis surpris qu'il faille traiter une esquisse 2D en esquisse 3D.

J'ai vu cette recommandation il ya quelque jour mais n'y ait pas prêté attention.

Peut-on editer en esquisse 3D un esquisse 2D ou est-ce que votre recommandation salutaire dit ""De toujours utiliser Esquisse 3D même si l'on ne fait de l'esquisse de 2D. (ce qui est mon cas dans 99.999815 % des cas)

@gt22 je regarde tout de suite le lien que tu m'a donné et je reviens vers toi et nos collègues

Merci pour votre aide

 

@zozo-mp

non pas en esquisse 3D. faire une esquisse 2d puis ta fonction( extrusion ou soustraction) puis répétition de la fonction ou face.

que la force soit avec toi.

 

 

1 « J'aime »

dans ton cas (la video)

a par virer tes repet

et refaire une repet une fois ta modif faite

ou selectionner chaque ligne 3

et les mettre en ligne de construction

@+

2 « J'aime »

+1 Je pour éviter les répétition directement dans l'esquisse (mais si ils ont amélioré la chose)

Je fais toujours répétition de la fonction, plus facile à gérer par 'équations.

Attention cependant à la reconstruction situ as utilisé une cote piloté, il faut faire 2X la reconstruction ou utiliser le nouveau raccourci Ctrl+maj+B ou Ctrl +Q

Ce sont les nouveauté 2018 normalement

1 « J'aime »

Merci @gt22

Finalement ! je croyais mal utiliser la fonction, mais c'est plutôt la fonction SW qui est un peu naze.

@PhillipeB

D'accord Je vais changer mes anciennes habitudes et faire des répétitions de fonction comme ça je n'ai qu'une esquisse à modifier et les répétions de fonction suivrons automatiquement. Une trop vieille habitude de la planche à dessin surement.

@Obi Wan  Désolé ! J'ai confondu travailler dans le 3D (la vue en 3D) avec esquisse 3D. Mauvaise connexion neuronale :-) Rhaaa!!!

Bonne fin de semaine à tous. ;-)

 

3 « J'aime »

@zozo-mp

curieusement je viens d'être confronté à une répétition d'esquisse à modifier. j' ai trouvé une astuce pour modifier une géométrie. c'est simple ton esquisse tu la passe en bloc puis répétition d'esquisse (bloc). si tu modifies ton bloc la répétition d'esquisse change aussi.

avec un avantage en plus si ton esquisse est constitué de 40 trais plus besoin de cliquer 40 fois, il y a juste le bloc à prendre 1 clic.

que la force soit avec toi

 

4 « J'aime »

@OBI WAN

Je note ce que tu dis super idée.

Oui car j'ai découvert récemment la fonction bloc. Il me semble d'ailleurs que c'est toi qui en parle pour animer des esquisses dans le cadre de "représentation schématique".

Voilà deux fonctions qu'il me faudra approfondir car je fais beaucoup de cinématique et la "représentation schématique" - que j'avais abandonné à cause des esquisses qui se barraient dans tous les sens- redevient intéressante et utilisable avec les blocs qui font de l'esquisse une quasi pièce (parts).

J'en profite pour te remercier à nouveau ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

C'est pas un bug sw2018 ? car sur sw2017, cela fonctionne correctement.

Sauf que l'affichage n'est pas rafraichi avant de sortir de l'edition de repetition. Donc qd tu supprimes ta droite, il faut trouver la bonne.

 

@zozo-mp

regarde le doc ci-joint  ça dois répondre à tes attentes.

que la force soit avec toi.

 


obiwan___zoz-mp.docx
2 « J'aime »

Bonsoir oplep27

Pas compris lorsque tu dis """ Donc qd tu supprimes ta droite, il faut trouver la bonne. ""

:-)

Merci @ OBI WAN pour ton DOCS :-)

Dans les entites a repeter, quand je supprime une ligne, elle reste dans les entites a repeter. Elle ne s'efface que lorsque je sors de la repetition d'esquisse.

Et comme je ne me souviens pas forcement dans quel ordre le tgle est dessine, je choisi une ligne au hazard et je regarde celle qui disparait de la repetition.


2018-06-27__repet_circulaire_-1.png
1 « J'aime »