Mécanao-soudé Elément et Nomenclature

Bonjour à tous,

Je réalise un élément mécanosoudé (une seul pièce pour l'ensemble) avec esquisse comportant des lignes superposés pour faire des cadres fixés les un avec les autres.

Mon soucis est le suivant: pour ne pas me prendre la tête je crée plusieurs éléments soudés (voir image) seulement lors de la mise en plan la nomenclature de pièce soudées ne comporte que les élément présent dans une de mes 3 lignes "élément mécano-soudé". Est il possible de selectionner l'ensemble des "élément mécano-soudé" pour cette nomenclature, si je réalise un assemblage pourrais je récupérer un débit mécanosoudé pour l'ensemble de mes pièces soudé? et enfin est il obligatoire que tous mes tubes (sur une même pièce) soit dans un seul et même groupe "Elément mécano-soudé" ?

 

Merci par avance, bonne soirée.

Si tu veux une nomenclature complète pour ce mécano soudions te faux le créer complètement en mécano soude

ou si c'est un sous multiple de pièce il suffit de faire une pièce que tu multiplie par x

 

1 « J'aime »

J'ai bien tout fait en mécano-soudé mais j'ai créer 3 bloc mécanosoudé (on le voit dans l'arbre de création sur la photo)

dans ton arbre de creation on voit bien liste des pieces soudées X3 (5 lignes en dessous fichier annotation)

j'ai du faire un zoom sur le navigateur trop petit pour mes vieux yeux ;-)

@+ ;-)

 

1 « J'aime »

J'essais en ce moment de tout faire en un seul Element mon soucis est maintenant que je n'arrive pas du tout à créer 2 profils sur une même base de ligne y compris en créant une nouvelle esquisse avec Conversion des segments utile.

Bonsoir,

Et dans le menu déroulant lors de la création de la nomenclature vous ne pouvez pas choisir? Je demande car là je suis en panne de PC perso et je n'ai pas tout en mémoire..

J'ai rédémaré le logiciel... La nomenclature marche bien pour tout l'ensemble maintenant... étrange.

Je commençais à me dire que la possibilité de créer plusieurs "Elément mécanosoudé" dans une même pièce ne servait a rien du tout, et axessoirement à désesperer. Par contre pour l'assemblage ça restera une autre paire de manche.


mecanosoude.png
1 « J'aime »

voila un autre sujet resolu

@+ ;-)

Ce sont les joies de l'information... Terrible :-)

1 « J'aime »

Merci à vous :).

Je ne me pleind pas trop, j'ai connnue bien pire niveau bug; 2020CAD... un bijou, plantage toute les 15 minutes environ ^^.

1 « J'aime »