Mécano-soudé : annotation

J'ai un petit soucis avec mes mep de mécano-soudure sous SW12.

Comme dit précédemment, je dois détaillé chaque corps. Pour les identifier, j'aimerais avoir le n° d'article et la description sous la forme d'une seule note.

Autant j'arrive à avoir la description autant pas moyen d'avoir le n°.

Actuellement, je créé une bulle qui appelle la description et je n'afiche pas la flèche, cette note peut être éditée pour ajouter du texte mais pas moyen d'y ajouter le n° d'article.

Comment faire ?

Merci

Je pense qu'il y a un bug qui a toujours existé.

Pour ma part, quand je dois faire cette étape, je respecte une procédure précise.

1- insérer une vue sans changer son echelle

2- inserer une nomenclature

3-inserer le bullage automatique en choisissant dans "texte de la bulle" Numéro d'article.

Il suffit ensuite de cacher la nomenclature et logiquement tout est ok.

1 « J'aime »

Cette partie là, c'est bon, c'est quand je veux détaillé chaque morceau.

Donc création de la vue, sélection du corps, ça donne ça :

obtenu comme ça (en fait à la base c'est une bulle) :

J'aurais aimé pour afficher : "Pièce 2 : bouchon".

Ce qui est paradoxal, c'est que si je fais ma bulle avec propriété personnalisée/n° article ça ne marche pas.

Est-ce que dans les propriété perso de cette pièce, la case descritpion est remplie?

Voir la PJ...

Donc en haut ce que j'ai, facilement.

en bas, ce que je voudrais, le n° étant celui de la colonne No.ARTICLE de la table.

Si je valide la bulle telle que sur ma capture, la bulle est vide alors que j'ai utilisé la même méthode mais avec la propriété située 6 lignes plus haut pour avoir le nom du corps.

mecano-soude.jpg

Je pense que le numero d'article doit être présent sur le plan sous une autre forme pour être appelé. il me semble que le n d'article n'est pas une propriété intrinsèque. C'est un bullage lié au plan. Il faut donc en plus ou bien buller avec le numéro d'article ou bien le faire apparaitre dans une nomenclature.

Si ta bulle "n d'article" est dans ton plan, quand tu édite la zone de texte, et que tu clic sur la dite bulle elle apparaitra dans l'annotation.

1 « J'aime »

C'est un truc du genre que tu veux?

J'ai ajouté le bullage, puis j'ai mis une annotation en cliquant sur la bulle correspondante lors de l'édition.

Tu peux ensuite cacher le bullage si tu veux et ajouter du texte et des propriété dans ta note.

sans_titre.png
3 « J'aime »

@Bart. Une image vaut qu'un long discours.

C'est la représentation de mon dernier post :)

Ah, désolé Pierre

J'ai fais ça chez moi à tête reposée. Je n'avais pas lu ton post... ^^

Je privilégie toujours les images ou vidéos, c'est + parlant =)

1 « J'aime »