J'aimerai faire une cadre d'une dimension de 700x2000 dont les quatre cotés serai une tole pliée en U d'une dimension de 160x45.
Je sais faire les toles plier, je maitrise aussi la fonction de "Construction soudée", mais je ne sais pas comment faire une piece soudée composé de toles pliées...
Si vous avez une astuce ou une solution a mon probleme, j suis preneur.
Pourquoi faire une pièce soudée composé de tôles pliées, vous pouvez faire un assemblage de vos différent types de pièces (construction soudée et tôlerie)..
Voici un exemple Solidworks 2016; il vous suffit de réaliser vos pièce de tôlerie dans la construction soudée et pour la MEP faite comme d'habitude en choisissant le composant
Tu crées un profil de ta tole plié 160 x 45 et tu t'en sers comme profil de construction soudée
Par contre tu ne pourras déplier aucun élément puisque que ce n'est pas de la tôlerie a proprement parler.
Perso, je fais aussi des chassis en tôles pliées, je fais mes pieces en tolerie et ensuite je les assemble dans un assemblage. Un peu fastidieux, mais ça dépends de tes besoins en fait
Le surfacique, je ne connais pas trop, mais lorsque que l'on déplie ca calcul un développé?