J'ai un assemblage avec plusieurs config. Sur une même mise en plan je fais apparaitre 2 config mais une seule BOM. Le problème c'est que du coup mes No d'article dans mes bulles sont valables pour une config mais pas pour l'autre.
Sur cette capture (également en PJ), on voit bien que l'éclaté du plateau a des bulles qui ne correspondent pas du tout aux indications de la table complète qui est dans une autre config. Est-il possible que les bulles de la config éclaté soient cohérentes avec celles d'à coté ?
Tu peux associer ta config à une nomenclature afin que les bulles se"suivent". Pour cela tu cliques droit sur ta vue où les bulles ne sont pas conformes.>proprité et en bas de la fenêtre dans bulles tu actives l'icone et tu séléctionne la nomenclaure. En général il n'y en a qu'une.
Sur ma MEP, je fais apparaître 2 vues issues de 2 configurations d'assemblage différentes. Souhaitant utiliser une seule nomenclature pour les repérages de pièces identiques des 2 vues, je pensais pouvoir lier la 2eme vue à la nomenclature ( en cochant la case "lier le texte de bulle à la table spécifiée" dans les propriétés de la vue de mise en plan (voir procédure de @SB-38190 ou @stephane.wey par exemple)).
Néanmoins, il semble impossible pour SLDWKS de lier la vue d'une configuration 2 différente avec la nomenclature de la configuration 1 sur le même plan.
2 choix s'appliquent :
- forcer manuellement le texte des bulles de la vue 2.
- faire une vue idem de la config 1, montrer (bidouiller) la config 2 en cachant les composant / corps, et dans ce cas lier la nomenclature devrait fonctionner. Je trouve que dans ce cas suivant, c'est un peu dommage de ne pas pouvoir se servir d'une configuration, ça génère un risque d'erreur de plan).
Peut-être que l'un d'entre vous aurait une solution que nous attendons avec Thom@s.
Il est possible d'afficher les quantités de plusieurs configurations dans une nomenclature (ça fait une colonne par configuration).
Je n'ai pas SW sous la main pour faire une capture d'écran, de mémoire c'est le 3ème bloc du feature manager de la nomenclature, généralement il n'est pas développé, c'est pour ça qu'on le rate.