Ménage dans les contraintes!

Bonjour à tous !

Parceque je suis un peu maniaque … j’aime bien faire du ménage dans mes conceptions une fois que celles-ci sont fini.
Ca va du réagencement de l’arbre de construction à la chasse aux contraintes inutile.

Et c’est justement ce dernier point qui m’emmène vers vous.

Dans un premier élan, j’étais parti à dérouler le regroupement des contraintes en fin d’arbre de construction et à supprimer toutes les contraintes grisées. Malheureusement, je constate que cet état est valable pour les contraintes devenues inutile (suppression de l’un de leurs pièces de rattachement) … mais aussi pour les contraintes liées à une autre configuration que l’active.

Du coup, comment faites vous pour différencier l’une de l’autre ?

Edit : et question subsidiaire : y a t’il une option à cocher pour supprimer les contraintes liées à une pièce lorsque l’on supprime cette dernière de l’assemblage ? Ce qui serra déjà plus logique à la base :slight_smile:

Je vous propose un clic droit sur l’assemblage root puis "purger les fonctions (contraintes ) non utilisées "

1 « J'aime »

Merci @Lynkoa15 .
Solidworks ne me propose que les fonctions … et pour avoir cliquer dessus malgré tout, ça ne purge pas les contraintes :frowning:

De mon côté ça fonctionne, et reconnait même les utilisation dans les configurations (a moins qu’il y a pas de contrainte inutiles😅)

1 « J'aime »

Mais c’est quoi cette arnaque ? Il y a bien des contraintes grisées … mais elles ne sont pas référencée par la fonction !!

Elles sont pas utilisees dans une autre configuration par hasard !?

Non justement. Elles étaient utilisées sur un composant qui n’est plus dans l’assemblage

Alors là, je pense qu’il y’a un problème avec vôtre distribution de sw, si le composant n’existe plus dans l’assemblage les contraintes relatives a ce composant sont effacés/supprimés en même moment que la suppression du composant,


Capture2

Cette option est elle coché ?
Capture-2

2 « J'aime »

Visiblement non, elle n’est pas sélectionnée lorsque je cherche à supprimer une pièce … et c’est vrai qu’en la sélectionnant, les contraintes disparaissent lors d’une suppression ! C’est traitre comme truc.

Au moins, je sais comment faire pour l’avenir :slight_smile: