Mention solidwork éducatif

Depuis que nous avons fait la mise à jour Solidworks 2017 lors de l'impression de vue il apparait au bas de la page la mention : Produit d'éducation SOLIDWORKS. A titre éducatif uniquement. Comment supprimer cette mention?

BIzarre...

 

Aviez-vous une version éducative avant l'installation de la mise à jour?

 

Si oui, elle a du être mal désinstallée.

 

Verifier dans la barre d'état Solidworks dans "montrer les licences " voir quel type de licence a été installée.

2 « J'aime »

Bonjour,

C'est normal si vous utilisez la version étudiante de solidworks, ou une pièce créée avec une version étudiante. 

Si avez une version non éducative de solidworks, alors le problème vient de la pièce. Quand vous importer la pièce, normalement solidworks vous dit que ce fichier provient d'une version educative.

J'ai trouvé une technique pour importer un fichier educatif dans ma version solidworks professionel, sans qu'il ne soit écrit que c'est educatif. Il suffit pour cela d'enregistrer le fichier en STEP ou parasolid, et de le l'ouvrir dans votre version standard, pro ou premium de solidworks. Normalement il ne devrait plus être mention de version educative dans vos plans. (J'ai seulement testé cette technique sur solidworks 2016, esperons qu'ils ont pas corrigé ça dans solidworks 2017)

En espérant avoir aidé.

2 « J'aime »

Bonjour,

Voir http://www.lynkoa.com/forum/3d/comment-retirer-sous-solidworks-2012-edition-d-education

Cordialement,

Bonjour, nous avons eu le souci suite à une pièce téléchargé. Il nous a fallu envoyé les pièces en question à visiactiv', remplir un formulaire et ensuite ils ont tout envoyé à Solidworks qui a bien voulu supprimer la license éducative et nous renvoyer les pièces "nettoyés".

Attention: ils sont très vigilent sur le fait car les licenses éducatives sont gratuites contrairement aux licenses pro.

Celà nous a pris 2 semaines...

Cordialement

2 « J'aime »

je précise que les pièces en question n'ont pas été crées sous une version éducative mais la version pro avec license et que lors de l'instalation de la version 2016 tout était normal. Nous avons une license éducative il t a plusieurs années lors de stage d'élèves due lycée technique

C'est peut être qu'un document de référence a été crée ou modifié avec la license éducative et de ce fait, la mise à jour du logiciel à mis à jour le document référencé et maintenant il se propage sur tous les nouveaux documents!?

Si c'est sa, il vous faut trouver au plus vite si c'est dans la pièce, le plan ou l'assemblage et le refaire depuis zéro et surtout depuis une license officielle afin de suppression ce problème, qui restera surement sur les pièces deja existante... (genre un virus de 1er niveau...)*

 

Bon courage dans ta recherche!

G.

1 « J'aime »