Menu Déroulant dans Propriétés du Fichier

Bonjour à tous,

 

Dans une mise en plan, dans les propriétés du fichier, est-il possible d'avoir des valeurs prédefinies dans le menu déroulant de la colonne "Valeur/Expression de texte".

Mon but étant de remplir la case "Verifié Par" de mon cartouche, par "Dupond" ou "Durant", via le menu déroulant de la colonne "Valeur/Expression de texte".

Cela m'éviterait de devoir taper le nom de celui qui vérifie à chaque fois.

 

Merci d'avance pour vos lumières

 

Alex

2 « J'aime »

On peut le faire dans les pièce avec le smartproperties, mais je n'ai jamais essayé dans une mise en plan.

3 « J'aime »

Salut !!

 

La meilleure solution que j'ai trouvée pour définir rapidement les propriétés d'un fichier, c'est de passer par l'éditeur de formulaire de propriétés !!

 

En cliquant sur la petite maison sur le menu à droite de ton écran, tu devrai avoir un lien direct vers ce module disponible mème avec la version Standard de Solidworks. Il te permets de définir un formulaire de propriété que tu peut manager comme tu le souhaite, pleins d'outils sont à ta disposition, listes déroulantes, cases à cocher et plein d'autres. Dans ces listes déroulantes, tu peux en effet prédéfinir des valeurs comme tu le souhaite.

Le plus, c'est que tu peut ressortir ton formulaire pour n'importe quel fichier et tu peut lier les valeurs aux annotations de tes mises en plan ou encore aux propriétés de ton fichier !!

C'est assez simple d'utilisation et très intuitif !

 

Voici un screenshot d'un exemple de formulaire en phase de création !

 

Cordialement,

 

Joss


editeur_de_formulaire_de_propriete.png
5 « J'aime »

Salut @ alexandre

 

voir ce tuto

 http://www.lynkoa.com/tutos/3d/editeur-de-formulaire-solidworks

 

tu devrais trouver chaussure a ton pied ;-))

 

@+................

2 « J'aime »

On fait comme Joss.

Il faut se mettre un fois dans le coup de l'éditeur de formulaire et après ça roule.

 

Le seul truc qui me pose encore problème c'est le manque de clarté de l'icone pour savoir si la propriété est lié à la config ou est générale.

1 « J'aime »

@ Stephano

 

avec l'éditeur de formulaire c'est lié à ta configue via le nom que tu lui donne

et qui de + est tu peux ordonner des champs de vérifier de bon pour achat ou prod etc....qui sont dates en auto

 

@+........

Oui, comme le dit @gt22, c'est lié au nom de tes propriétés, c'est un peu compliqué au début, il faut tatonner en faisant bien attention aux noms que tu donne à tes propriétés mais une fois que tu a pris le coup de main, c'ets vraiment facile et pratique !

 

Cdt,

 

Joss

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses rapides, Je vais tester cet editeur et vous tiens au courant si j'y arrive!

 

A plus

Alex

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

 

L'éditeur de formulaire de propriétés est vraiment un outils flexible qui s'adapte aux besoins de chacun.

 

Un tuto clair, complet : http://www.leguide3d.com/video/le-formulaire-de-propri-t-s-solidworks

 

Bon week end.

 

 

2 « J'aime »

@GT22, je parlais des 2 icones que j'ai entourée sur la capture ci-jointe.

 

Ces icones déterminent si la propriété créée via le formulaire apparaitra dans l'onglet "personnaliser" ou dans l'onglet "spécifique à la configuration".

 

Sachant qu'un propriété de même nom peut apparaitre simultanéement dans ces 2 onglets mais que l'onglet "spécifique à la configuration" prime sur l'autre.


editeur_prop_mod.jpg
2 « J'aime »

@Stephano 

+1