MEP filetage non représenté

Bonjour à tous,

j'ai un problème sous la mise en plan des filetage; les options sont biens cochées dans habillage mais les filetages n'apparaissent pas du tout sur mes vues. Du coup je ne peux afficher que la cote de perçage exemple :Dia 4.2 pour un taraudage M5


solidwork_050522.png

Dans la barre des tache au dessus de Feuille1 tu fais un clique droit sur le dossier annotation et tu regarde si Afficher les annotations est bien coché

1 « J'aime »

Bienvenue sous solidworks ....

il arrive assez souvent chez nous que trifouiller l'annotation de filetage sur le 3D résolve le problème sur le 2D (ré édite la fonction annotation de filetage dans l'arbre)

2 « J'aime »

Bonjour, ça arrive souvent que les taraudages ne s'affichent plus en MEP. Tu peux toujours "tricher" en remplaçant la valeur de ta côte par une valeur personnalisée (voir PJ). Tu gagneras peut-être ton temps.


sans_titre.jpg

Bonjour,

Effectivement ça arrive mais moins souvant je suis en SW 2020 SP4.

une solution se répare en ouvrant une MEP normalement, et si la représentation ne s'affiche pas, il faut ouvrir le 3D en cliquent sur la vue concernée et  après ouverture du 3d, le refermé sans sauvegarder.

Et si cela ne fonctionne pas, il faut allé dans la fonction du trou taraudé et  vérifier si la représentation du filet est sélectionné, si c'est le cas sélectionné la bonne représentation, même si elle est sélectionné, sélectionne une autre puis resélectionner la bonne, puis refermé le 3d en sauvegardant.

Je ne peux faire de capture d'écran car mon pc est en cours de traitement.

Bonne chance...@+.

AR


inked2022-05-18_145914_li.jpg
3 « J'aime »