MEP pièce en ligne cachées suprimées

Bonjour,

J'ai un gros soucis sur mes mises en plan, il s'agit d'un assemblage assez complexe regroupant un bâtiment et des réseaux de tuyauterie, de gaines...
Afin que mes clients et nous mème visualisons mieux chaque réseaux sur les mises en plan, j'ai créé plusieurs états d'affichages par plans que je souhaite sortir. Ma méthode est simple : je mets tout ce que je ne souhaite pas mettre en avant en arrêtes cachées supprimées et ce que je souhaite mettre en avant, je le mets en Arrêtes en mode image ombrée. J'ajoute les annotations et les côtes qui vont bien et le tour est joué.

Mon soucis est lorsque je souhaite imprimer en PDF ou imprimer sur le traceur, un des réseaux de mon bâtiment (toujours le même réseau) viens se mettre en Arrêtes en mode image ombrée. Si je n'imprime rien ou que je n'enregistre pas en PDF, ce réseau est bien en mode Arrêtes cachées supprimées. Dès que je veux enregistrer en PDF ou imprimer, le réseau apparait alors qu'il n'a rien à faire sur ces plans.

J'ai essayé de supprimer les états d'affichages, les redéfinir par la suite, j'ai essayé de supprimer toute les apparences de ce réseau qui s'incruste dans mes MEP, rien à y faire... Le problème c'est que nous arrivons vers la phase ou je suis sencé rendre des plans TQC et monter le DOE... Et je suis vraiment inquiet de ce bug, je ne peux pas me permettre de rendre des plans comme ça...

Pour info, ce problème est récent, il n'apparait que depuis un petit mois, avant je n'avais aucuns problèmes de ce genre !

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez éventuellement m'apporter !

Cdt,

Joss

 

Salut Joss, idem sur les autre postes et en passant par PDFCreator ou edrawings par exemple ?
1 « J'aime »

Salut PL,

je suis le seul poste à avoir Solidworks, par PDF créator ça fait pareil et je n'ai pas testé par Edrawing, je ne l'utilise jamais...

Lorsque tu imprimes en PDF, tu passes par la fonction imprimante ou par enregistrer sous ?

 

Je sais que défois j'ai des lignes qui disparaissent sur mon PDF avec le "enregistrer sous" alors que la fonction imprimer=>PDF me résouds ce problème

 

Un autre truc qui aide defois, c'est clic droit sur l'assemblage dans ta mise en plan, puis régler allégé en résolu (parcontre, tu pleures sur la vitesse de ton 2D)

1 « J'aime »

Et dans les options d'export pdf de solidworks, tu as essayer les différentes options?

 

Décocher Lignes de haute qualité

Décocher Arêtes ombrées de haute qualité

etc etc...

2 « J'aime »
Et les vues sont bien en haute qualité ? (Ou les mettre en ébauche le cas échéant, on ne sait jamais...)
1 « J'aime »

Alors, j'ai réussi à résoudre mon problème en réglant mon assemblage sur résolu, j'ai donc mis coincoin37 en meilleure réponse mème si j'avais déjà essayé auparavant et que ça n'avais pas fonctionné...

Sinon, j'avais aussi déjà essayé de changer les options des pdf et changer les qualités de lignes mais ça n'avais rien changé...

2 « J'aime »

Trop cool ça. J'ai une meilleure réponse qui n'avait pas marché avant que je le dise ^^ (les joies de Sldw ... )

1 « J'aime »