MEP SW : Quadrillage automatique

Bonjour, j'aurai aimé savoir si il était possible de faire en sorte que les cadres de mes révisions n'apparaissent que si ils sont remplis ?

Pour éviter d'avoir un cartouche avec quatre-cinq cadres de révisions vides alors qu'il n'y a eu qu'une modification sur ma pièce.

Merci.

Tu pourrais les mettre sur des calques : à l'indice A ou 0 ces calques seraient masqués et tu pourrais les montrer au-fur et à mesure du passage d'indice.

C'est rapide à faire, si tu oublies de l'afficher, je suppose que ton indice est également répété dans ton cartouche, donc pas trop de risque.

Alternative, mais qui peut "choquer" :) ne montrer qu'un descriptif de la dernière révision. Ca implique que tu n'as plus tout l'historique des révisions sur ton plan, mais juste la dernière évolution. Mais, ça il faut être prêt à l'entendre (les habitudes sont tenaces...), et garder un historique des révision en pdf par exemple ou dans une SGDT.

Edit : ou solution moins extrême que l'on avait mis en place avec @flegendre, de limiter les descriptions de révision à 4 affichées. Ca donnait ça dans l'ordre : ---A --AB -ABC ABCD ACDE ADEF... c'était géré avec EPDM, mais ça doit être faisable avec SmartProperties.

3 « J'aime »

Je suis choqué ! ;)

Mais je pense que la première option, celle des calques me conviens bien ^^

Je t'avoue que les deux autres sont tentantes si ça ne tenais qu'à moi mais là, va falloir faire entendre ça aux clients et au patron et je doute fort qu'ils soient prêts à changer leurs habitudes !

1 « J'aime »