Mes modifications de mise en page ne s'enregistre pas

Je modifie ma mise en page pour imprimer à l’échelle 1;1 et impression paysage au lieu de portrait et je clique sur aperçu il ne se passe rien.

auriez vous s.v.p. une piste à me proposer

Une imprimante est bien sélectionné?
Des coches par défaut devraient êtres cochées dans les choix, mais ce n’est pas le cas, ce qui est étonnant:
image

2 « J'aime »

Bonjour Fouteux1959,
De mon coté avec SW2022SP4, ça fonctionne ainsi=>
MEP
Bon courage, @+.
AR.

Merci pour ta réponse, ma version sw 2015 et quand je clique sur aperçu il ne se passe rien

mise en page1

J’ai bien compris que l’aperçu ne fonctionne pas.
Je ne vois pas d’imprimante dans le bandeau mise en page:
image
Alors que sur ma version ou celle d’ @A_R c’est le cas.
As-tu bien une imprimante d’installé et de fonctionnel sur ce poste?
Est-elle bien sélectionnée à l’étape précédente?
Ta capture d’écran me parait étrange pas de dimension largeur Hauteur (celle du A4 sélectionné), d’où m’a demande sur l’imprimante sélectionné.

1 « J'aime »

J’ai réinstallé les drivers de mon imprimante et testé mais le nom de mon imprimante devrait apparaitre à droite du mot mise en page vraiment, et quand je clique sur aperçu rien se passe

Si tu imprimes (sans aperçu) cela fonctionne?
En installant une imprimante virtuelle (comme pdf creator) et en la sélectionnant cela change quelque chose?

2 « J'aime »

Il faut avant toute chose installer a minima une imprimante système par défaut dans Windows. Tu verras ça marchera mieux. Tu imprimes bien avec tes autres soft (EXCEL, …)?

2 « J'aime »

Ok fauteux1959,
Je me souviens que cela beuguait dans cette version 2015.
Je n’utilise pratiquement plus les aperçu impressions.
… Pas d’autres solution pour ma part.
Bon courage, @+.
AR.

1 « J'aime »

Ce que je me rappelle @A_R c’est que c’était la version à éviter effectivement, elle était effectivement bourré de bugs (pour moi 2014->2016).
Pour celui de l’aperçu impossible avec les informations données de dire si c’est cela ou autre chose.

1 « J'aime »

Bonjour,

Au regard de l’autre sujet, ça sent le conflit W10/SW2015

3 « J'aime »