Message d’erreur - fichier de sauvegarde

Bonjour,

 

Pour faire cours : JNous avons 3 postes solidworks sur notre site, 2 Pro et 1 Prénium.

J'ai réalisé toute la configuration de solidworks ainsi que de smartproperties sur mon poste avec tous les liens vers des fichiers réseau où les chemins d'accés sont complètement identiques.

J'ai sauvegardé mes config ( je suis en PRO) et je les ai envoyé dans le prénium.

et là maintenant j'ai un message d'erreur  

 

Quelq'un pourrait-il méguiller?

 

Merci d'avance.

 

Et bien il semble que tu as un deuxieme solidworks ouvert en sous-main sur ton poste. Il faudrait regarder  les processus qui tourne dans ton gestionnaire de tache (si tu passes de la version pro à la premium sur le même poste, Solidworks met un peu de temps defois à tout fermer ... même quand plus rien n'est à l'écran !)

5 « J'aime »

Bonjour,

Comme indiqué dans le message il y a une autre cession SolidWorks qui est démarrée.

Cela arrive parfois, même si on ferme SolidWorks il reste lancé.

Pour corriger appuyer sur CTRL+SHIFT+ECHAP pour rentrer dans le gestionnaire des taches et tuer la tache SolidWorks qui est en trop. Tuer toutes les taches pour être sure et relancer SolidWorks.

@+

2 « J'aime »

je ne suis pas sur le mêm poste 

Salut Mathieu,

Ouvre l'éditeur de registre:

regedit dans le menu Démarrer,

Ensuite tu va dans: HKEY_CURRENT_USER\Software\SolidWorks\SOLIDWORKS 2015\ExtReferences

Sur la droite, tu cherche: SolidWorks journal Folders, tu double clique et tu vérifies que le chemin renseigné ici est bien un chemin qui existe et dans lequel tu as des droits en écritures.

SI ce n'est pas le cas tu le modifies (avec SolidWorks fermé)

Si tout est ok mais que tu as quand même ce message, c'est surement qu'un processus sldworks.exe est bloqué dans la lsite des processus du gestionnaire des tâches

 

Bonne chance

 

Mick

2 « J'aime »

Le poste en prenium a plusieurs processus de SW en cours.

Cela n'a aucun rapport avec ton fichier.

Cela dit si tu valide ce message SW ouvre normalement le fichier.

2 « J'aime »

Re,

Pourquoi dites vous "je ne suis pas sur le même poste?" à qui répondez vous?

@+

 

1 « J'aime »

A moi @Coyote ;)

Oui si je valide ce message solid s'ouvre normalement, mais le but c'est de ne plus l'avoir.

1 « J'aime »

Donc avez vous essayé ce que je vous ai indiqué ou ce que vous a indiqué coin37coin juste avant moi?

1 « J'aime »

Non pas encore c'est le poste de mon collègue et il s'en sert pour le moment.

1 « J'aime »

Mais juste pour savoir, j'ai redémarré le PC donc toutes les tâches de solidworks se sont arrétés et le message s'affiche quand mêm est-ce normal?

Salut Mathieu,

Oui, ce serait normal si le problème n'est pas lié à deux processus qui serait lancé, as tu tenté ma solution (éditeur de registre) ?

Mick

1 « J'aime »

c'est bien cela "mcordero", le "SolidWorks journal Folders" pointe sur rmon C:, par contre comment puis je faire pour que cet emplacement reste sur le C: de chaque utilisateur car je ne pense pas que l'on puisse faire un dossier sur le réseau et que tous le monde se serve de ce fichier en même temps.

Chacun doit avoir un dossier unique à chaque poste. Le plus simple, tu fermes Sw et tu supprimes: "solisdworks journal folder" sur ce poste. Au lancement de sw, cette clé sera automaiquement recréée avec la valeur qui va bien. Mick
2 « J'aime »

Salut Mathieu,

As tu tester la suppression de SolidWorks Journal Folders ?

Mick

Salut Mcordero,

 

Oui je viens d'essayer et cela a bien fonctionné, par contre je trouve le logiciel plus long à démarrer, est-ce à cause de cela, je ne sais pas.

 

Merci

Bonjour Mathieu,

Etant donné que tu as copié les paramètres d'un poste "A" pour les importer sur un poste "B", il y a de grandes chances que tu ais des chemins qui pointent encore vers des dossiers qui n'existent pas sur ce poste B.

Dans le registre, vérifie toutes les valeurs chaînes de la ruche: "ExtReferrences", et corriges (ou supprimes) au besoin.

Ensuite, pense à refaire une sauvegarde des paramètre sur ce poste B au cas où ;)

Bonne chance mick

J'avais déjà anticipé, tous les chemins d'accès sont sur le réseau et sont tous identiques pour tous les postes sauf celui du journal que je ne connaissais pas, mais bon je ne pensais pas qu'il y aurait ce genre de "bug" car je croyais que la sauvegarde des paramètres permettait d'être réinstallée sur n'importe quel poste sans se soucier de ce genre de chemin.