Message d'erreur à la fermeture de solidworks 2020 SP4

Bonjur,

Depuis l'installation de la version 2020 SP4 sous windows 10 à jour, nous avons le message ci-dessous lors de la fermeture :

"Erreur

Actuellement, le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application."

Et le seul moyen de fermer cette fenêtre est de passer par le gestionnaire des tâches.

Sommes nous les seuls impactés?

Avez vous une idée de résolution?

Merci d'avance

Bonjour,

 

Il n'est pas impossible que ca vienne de la derniere maj de win10.

J'ai eu un cas similaire sousSW2019 et la maintenant à est allé dans le registre changer le fichier Temp pour SW. (le chemin aurait changé pendant la Maj)

Je joins au cas où le print du registre.

En gros c'est de remplacer le long chemin par defaut de SW / journal folder qu'on remplace par un chemin que normalement tous les PC on c'est à dire le C:\temp

Depuis plus de problème

 

 


journal_folders_08-09-2020.png
3 « J'aime »

Merci pour votre réponse rapide, je fais un test cet après-midi

Bonjour,

Problème résolu

le test ci-dessus n'a pas été concluant dans notre cas, par contre le problème à été résolu en effectuant la mise à jour du pack office (365 vers 2009).

Bonne journée

Bonjour

Juste pour que je comprenne ! STP

Quel est le rapport entre le pack-office et Solidworks surtout que tu indiques (365 vers 2009)

365 serait plutot 360 et vers 2009 serait 2019 ;-) ;-)

Donc en quoi pack-office joue sur la fermeture de SW sachant que les échanges ne se font pour l'essentiel qu'en flux descendant  (SW vers Word pour les rapports automatique, peut être VBA. Excel à des flux montants et descendants).

La question n'est pas innocente car nous avons vu pas mal de problème liés aux versions anciennes de W7 vers W10 et s'il en est de même pour le pack-office ce serait intéressant (pour tous nos collègues) de connaître les tenants et aboutissants de ces configurations)

Cordialement

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre le pack office et ce problème de fermeture de Solidworks, mais toujours est-il qu'après cette mise à jour, les problèmes de fermeture de solidworks ne sont pas réapparu.

Notre configuration logiciel :

Solidworks 2020 sp 4

Windows 10 version 2004

Pack office 365 release 2009.

Bonne journée

Xavier

J'ai le même problème... merci je vais faire la mise a jour du pack office!

J'ai vu quelqu'un sur internet qui avait le même message d'erreur avec MetalCad

Solidworks utilise des fichiers Excel (table de pliage etc), peut-être l'origine du problème.

1 « J'aime »

A noter : Jusqu'à maintenant l'utilisation d'office 365 n'est pas officiellement supportée par SW (ce qui est assez logique car microsoft n'arrete pas de mettre à jour cette suite sans que l'utilisateur puiss faire quelque chose). donc grosso modo ça marche mais ça peut planter du jour au lendemain suite àune mise à jour d'office.

A un moment nous avions SW2014 et office 365 et clairement les 2 ne s'aimaient pas du tout (plantages fréquents dès l'ouverture d'une famille de pièce).

Préférez l'installation d'un standalone officiellement supporté par solidworks comme Office 2019 sous SW2020

Bonjour,

j'ai eu le même problème (cité en titre) et résolu grace à Fuz3d...

Merci

Lou