Message d'erreur à l'ouverture d'un fichier solidworks sur solidworks composer

Tout est dit dans le titre, j'ai ce beau message d'erreur à la conversion d'un fichier solidworks vers solidworks composer "version not supported", impossible de pouvoir travailler.... Pourquoi ?

 

Merci.

c'est pas une version sw superieur ?

dans quel version est le fichier SW a convertir

et quel est la version de solidworks composer

@+ ;-))

1 « J'aime »

Votre pièce vient soit d'une version supèrieure, ou d'une version éducative. Non?

1 « J'aime »

Bonjour,

La version de SolidWorks correspond bien à celle de Composer ?

Sinon, réouvrir le fichier dans SolidWorks, l'enregristrer ou faire un enregistrer sous pour être sûr d'être dans le dernière version.

Une solution pourrait d'exporter le fichier depuis SolidWorks en STEP pour l'importer dans SolidWorks Composer.

J'ai une version composer 2015 et le BE travaille avec une version de solidworks de 2013.

Le problème viendrait de la ?

 

Merci

Une solution trouvée ici qui peut fonctionner 

"Pour résoudre ce problème :

1) Ouvrir SolidWorks

2) Aller dans Outils > Options > Options système > Options de l'Explorateur de fichiers

3) Cliquer "Restaurer les associations de fichiers"

Source (se connecter à son compte SolidWorks avant pour ouvrir le lien) :

https://customerportal.solidworks.com/eservice_enu/start.swe?SWECmd=InvokeMethod&SWEMethod=GotoRecord&SWEService=SWGotoRecord&ViewName=SW+Solution+Preview+View+eService&BusObject=Solution&BusComp=Solution&Id=1-2DFBC8K&SRN=

 

Une solution trouvée ici qui peut fonctionner 

"Pour résoudre ce problème :

1) Ouvrir SolidWorks

2) Aller dans Outils > Options > Options système > Options de l'Explorateur de fichiers

3) Cliquer "Restaurer les associations de fichiers"

 

Que va faire cette manip ? Car le BE n'a pas trop envie de ne plus avoir accès à leurs fichiers...

J'ai le CD de 2014 et cela marchait avec cette version, si je désinstalle de 2015 et met le 2014 à la place ça devrait fonctionner ?

voir ce fil de comm ici meme

http://www.lynkoa.com/forum/3d/impossible-d-ouvrir-un-fichier-solidworks-dans-solidworks-composer-2014

des info qui peuvent je pense resoudre votre probleme a voir de pres

@+ ;-))

 

clique droit sur le fichier, et faire ouvrir avec Solidworks 2014

 

Edit : Tu peux installer la 2014 en gardant la 2015. Sur mon poste, j'ai les 2 installées en parallèles, ça ne pose aucun soucis.

 

Il faut juste renommer les dossier d'installation de la 2015 et la toolbox en rajoutant dans le nom du dossier 2015 à la fin par exemple.

ça évite les conflits entre les versions.

1 « J'aime »