Message d'erreur dans Solidwork lors de la modification d'un assemblage

Bonjour , je viens de changer d'emploi et a mon nouveau travail,j'ai une problèmatique de message d'erreur qui n'arrête pas de poper et j'aimerait en connaitre la cause afin de le règler....

en général il y a deux message qui revienne fréquament :

                                 Format de fichier inatendu

et l'autre :

                                 Tentative d'acces a un fichier non nommé apres sa fin

Pourquoi ai-je ces message et coment reparer le tout merci !!

 

Bonjour

Dans les deux cas ce sont vraisemblablement les extensions des fichiers qui ne sont pas bonnes ou erronées, voire peut-être relatif à des problèmes dans la BDR qui amèneraient à ne pas reconnaître les fichiers.

Pour avoir de l'aide :

  1. Pouvez-vous faire une copie d'écran des fichiers en utilisant le gestionnaire de fichier de Windows ou de la pomme.
  2. Quelle version de SW avez-vous ?
  3. D’où viennent ces fichiers ?
  4. Est-ce que ces fichiers fonctionnent correctement sur un autre poste ?
  5. Etes-vous en réseau ou sur un poste individuel non relié au réseau interne (si toutefois l'ensemble des stations de travail sont sur le même réseau interne).

En attendant, je passe mon propre texte au correcteur orthographique !

Cordialement.

 

1 « J'aime »

Je pencherai plus pour des problèmes de stockage donc réseau et/ou disque dur.
Si plusieurs postes, tous sont-ils concernés ?

2 « J'aime »

Bon matin,

Pour répondre a vos question Je ne peut pas prendre de photo malheureusement car il n'y a plus assez de memoire sur mn disque dur hier j'avait même pas accès au visionneur de photo de Windows.

Nous avons présentement SW2018 ce qui n'est pas si mal. Nous possédons les licences 2019 mais pas encore installé afin de nous changer d'ordinateur pour un plus récent.

Par contre je suis la seul des deux dessinatrice a qui sa arrive.

Nous somme sur des poste individuel mais connecter a un réseau ''mère'' indépendant selon les tâches a effectuer.

Et vu que mon disque dur est plein j'enregistre sur le réseau (hors-pdm) ....Peut-être que cela pourrait en être la cause....??

Bonjour,

Oui, je confirme que travailler avec un disque dur plein pose beaucoup de problème.

Je vous conseille de libérer de la place sur celui-ci.

1 « J'aime »

Puisque je suis nouvelle je ne veut pas risquer d'effacer des fichier important...donc je vais continuer a enregistrer sur le réseau public.

 

Pour confirmer les dires de mes camarades, pour un bien il faudrait un minimum de 10-15% d'espace libre sur le disque pour permettre à Solidworks de fonctionner normalement. Et pour que Windows fonctionne aussi normalement.

Solidworks se sert de Windows pour fonctionner, donc si déjà il y a des soucis avec l'OS, il ne faut pas chercher plus loin...

Je te conseille de faire un nettoyage de ton poste en enlevant les fichiers temporaires et les autres fichiers qui e servent à rien puis de faire une sauvegardes des fichiers les plus gourmands sur le serveurs. Comme ça tu ne perds aucune données.

 

2 « J'aime »

Bonne explication de Bart.

Même si vous travaillez à partir du réseau, il faut de la place sur votre disque dur pour que Windows et Solidworks puissent fonctionner correctement (fichiers temporaires,...).

 

1 « J'aime »

Merci a tous! Je vais faire le menage des fichiers temporaires. Si le problème revient je vous ré-écrirai. Merci encore !!

Je crains que la purge des fichiers temporaires ne suffise pas...

Ce problème de place sur le disque dur est visiblement la partie émergée de l'iceberg qui vous guette en terme de gestion de l'informatique et de méthode de travail avec SW.

Puisqu'il y a un réseau et un serveur ou un NAS, j'espère qu'il y a un référent informatique dans votre société. Contactez le pour faire le ménage sur votre machine et envisager d'utiliser votre réseau pour stocker vos fichiers pro (SW et autres) en collaboration avec votre collègue.
Si serveur,j'espère qu'il y a une sauvegarde, c'est quelque chose de vital dans une entreprise. Si vous stockez vos fichiers de travail sur le serveur, ils seront automatiquement protégés, ce qui n'est pas le cas avec des fichiers stockés en local (sur votre machine).

S'il n'y a pas de référent (donc chacun fait sa sauce dans son coin), ni de sauvegarde, attendez-vous au pire au moindre couac (panne de disque dur).

1 « J'aime »