Message d'erreur "la fonction n'a pa pu couper le corps"

Lors d'un enlèvement de matière par extrusion en plan milieu, le logiciel m'informe que la fonction n'a pas pu couper le corps" alors que je n'ai rien changer à mes habitudes de conception (à moins qu'un paramètre ait sauter...?)


pb_ne_peut_couper_le_corps.png

Bonjour,

Pouvez-vous poster votre pièce ? Car on ne peut pas voir le contexte dans lequel vous êtes.

Merci

2 « J'aime »

Sldwk 2017


jet_55_-_manche_-_corps4.sldprt

C'est la dernière fonction qui pose problème

Pourquoi, dans la direction 1, vous avez choisi "A travers tout - Les deux".

Si vous sélectionnez "A travers tout" cela doit être bon.

Je suis en SW2019 donc je ne peux pas vous renvoyer le fichier. Pour ma part la fonction ne se met pas en erreur et est bien exécutée.

2 « J'aime »

J'ai choisi la fonction "a travers tout - les deux" car l'esquisse a été réalisé sur le plan central (pièce symétrique). En ayant fait différents essais (borgne, a travers tout, jusqu'à la prochaine surface...) toujours le même problème. Toujours le même message d'erreur.

 

Bizarre, j'ai ouvert le fichier et je n'ai pas d'erreur.
Essayer de redémarrer la machine complètement.

D'un point de vue méthode (même si j'ai ma petite idée) pourquoi faire un enlèvement de matière alors qu'il me semble suffisant de modifier l'épaisseur de la fonction (Boss.-Extru.4)

2 « J'aime »

Je ne change pas l'épaisseur du bossage extrusion 4 car cette pièce est la base pour plusieurs modèles sur lesquels soit j'ajoute de l'épaisseur ou en retire en fonction du besoin client, sans changer la forme de base

 

Sinon, quel serait votre méthode ?

Au début quand j'ouvre la pièce, effectivement rien comme problème. C'est dès que je commence à travailler exemple rajouter une fonction ou autre que la fonction "enlèv mat extrud 13" pose problème

J'ai ajouté un trou, fait un enlèvement de matière par extrusion sans avoir de problème.

Est-ce que vous pouvez poster la pièce quand elle est en état d'erreur ?

1 « J'aime »

bonjour je viens sûrement après la bataille

mais je viens d'ouvrir le fichier joint

et aucune erreur et je n'ai rien fais a par reconstruire ;-)

je poste a nouveau le fichier sous SW 2017 sans y avoir touché ;-)

si c'est pas ca une explication s'impose merci

@+ ;-)


jet_55_-_manche_-_corps4.sldprt
2 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement après "Reconstruire" le fichier initial la fonction n'est plus en erreur et j'arrive également à faire d'autres fonctions.

Le fichier posté par @gt22 s'ouvre sans problème chez moi.

Il y a certainement une explication. Moi je ne vois pas !

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour

Toujours le problème.

La seule solution trouvée est d'enregistrer en STEP puis d'ouvrir et la le problème n'y est plus. Mais du coup, certaine forme devienne " importées"

@ thomas

as tu pris mon fichier pour voir

puisque ça marche chez moi et chez les autres

Explique ce qui va pas avec des éléments claire

quel est ta config pc système cgu cpu mémoire 

windaube 

pour moi il a fallu que reconstruire et tout est ok

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Pareil pour moi, je n'ai aucun souci sur cette pièce.

Je vois cependant une petite différence entre ce qu'il y a chez thomas.bossonnet et chez tous les autres membres, c'est ce petit point d'interrogation sur la fonction "Enlèv. mat.-Extru.1" qui indique une référence à un assemblage que seul thomas possède, le problème ne viendrait-il pas de l'assemblage plutôt que de la pièce ?

Cordialement,

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Il faudra décocher dans Outils / options / performance/ la case, vérification à la reconstruction 

j’espere que ça résoudra ta pièce 

cdlt

1 « J'aime »

Cela a fonctionné. Merci!