Lors d'un enlèvement de matière par extrusion en plan milieu, le logiciel m'informe que la fonction n'a pas pu couper le corps" alors que je n'ai rien changer à mes habitudes de conception (à moins qu'un paramètre ait sauter...?)
J'ai choisi la fonction "a travers tout - les deux" car l'esquisse a été réalisé sur le plan central (pièce symétrique). En ayant fait différents essais (borgne, a travers tout, jusqu'à la prochaine surface...) toujours le même problème. Toujours le même message d'erreur.
Bizarre, j'ai ouvert le fichier et je n'ai pas d'erreur. Essayer de redémarrer la machine complètement.
D'un point de vue méthode (même si j'ai ma petite idée) pourquoi faire un enlèvement de matière alors qu'il me semble suffisant de modifier l'épaisseur de la fonction (Boss.-Extru.4)
Je ne change pas l'épaisseur du bossage extrusion 4 car cette pièce est la base pour plusieurs modèles sur lesquels soit j'ajoute de l'épaisseur ou en retire en fonction du besoin client, sans changer la forme de base
Sinon, quel serait votre méthode ?
Au début quand j'ouvre la pièce, effectivement rien comme problème. C'est dès que je commence à travailler exemple rajouter une fonction ou autre que la fonction "enlèv mat extrud 13" pose problème
Pareil pour moi, je n'ai aucun souci sur cette pièce.
Je vois cependant une petite différence entre ce qu'il y a chez thomas.bossonnet et chez tous les autres membres, c'est ce petit point d'interrogation sur la fonction "Enlèv. mat.-Extru.1" qui indique une référence à un assemblage que seul thomas possède, le problème ne viendrait-il pas de l'assemblage plutôt que de la pièce ?