Message d'erreur sur SketchUp

Bonjour,

 

J'ai récemment installer la dernière version de SketchUp Make (donc le gratuit) sur un nouvel ordinateur sous Windows 8.

Mais j'ai très régulièrement un message d'erreur qui s'affiche pendant son utilisation "Impossible d'actualiser la durée d'évaluation" (voir pièce jointe)

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution?

 

Merci


prob-sketchup.png

Salut @ CAO Actus

tu dis j'ai installé la derniere version de Sketchup sur un nouvelle ordi

 

a tu mis ton ordi a une date correct

ca resemble a une incomprehension de date entre le PC et l'appli

 

d'apres ce que j'ai compris il faut que tu actualise apres 8 heures de fonctionnement

 

voir cette page

http://sketchup-make.softonic.fr/

 

Notes

Cette version est gratuite pour les premières huit heures d'utilisation, mais devient ensuite payante. Afin de télécharger la version complète, l'utilisateur doit remplir un formulaire de téléchargement sur le site de l'auteur.

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

ça te bloque ou tu peux continuer à travailler?

1 « J'aime »

Nan mon ordinateur est à la date et heure du jour!

Je peux continuer à travailler mais le message s'affiche sans arrêt !

Moi je veux seulement utiliser Sketchup pas la version PRO donc elle devrait continuer à fonctionner gratuitement nan?

 

Merci

Bonjour,

 

En théorie, oui.

 

As-tu bien prit la version disponible sur le site Google: http://www.sketchup.com/fr/download

 

Sinon, la version Pro est dispo 8 heures gratuitement mais normalement, une fois les 8 heures passées, la version gratuite prend le relais...

 

J'ai tout de même chercher et il semblerait juste que Sketchup tente de ré-écrire le fichier de licence pour bloquer la version Pro mais ne peux pas y accéder.

 

Essais de lancer Sketchup en mode Administrateur pour solutionner le problème.

 

Bon courage

Bonsoir,

 

Oui @Jose-accessa, c'est bien à cet endroit que je l'ai téléchargé !

 

Lancer Sketchup en administrateur? tu veux dire sur la session Windows qui est administrateur ? si oui, c'est déjà le cas !

 

Merci en tout cas pour vos réponses, mais je n'ai pas encore résolu le problème !

En faisant un clic droit sur l'icone de lancement de l'application, puis, "executer en tant qu'administrateur".

 

Voir fichier joint.


capture.png

Merci @Jose-accessa !

Trop bien ça marche, j'y croyais plus !

Pas de problème :)