Mesure d'épaisseur sur section

Bonjour,

sur une pièce à surface complexe (lissage), j'aimerais sortir la plus petite épaisseur sur une section défini sans passer par une esquisse,(tracé de tangente etc....) y'a t'il un outil qui permet cela sur le 3D?? Travailler sur une coupe??

Merci

Bonjour, 

auriez-vous une image ou une pièce pour se faire une idée?

Bonjour,

Avec l'outil Mesurer ça fonctionne pas ?

 

Bonjour,

as tu  essayé  l'outil "analyse de l'epaisseur"

que la force soit avec toi.

edit: lorsque tu as fait l'analyse tu peux poser la souris sur les zones en couleurs et tu peux voir l'epaisseur à cette endroit.


ep.jpg
6 « J'aime »

le mieux si j'ai bien compris est de  remplir la parti a traite

via le surfacique

donc tu aura un corps plein

et apres tu fais fonction coque et tu aura l'epaisseur voulue

a toi par la suite de decouper le reste de toile qui bouche ta section puisque la fonction coque 

@+ ;-)

Si la solution d'Obi Wan ne fonctionne pas, il est possible d'extraire les 2 courbes d'intersections et peut-être de mesurer la distance entre elles.

1 « J'aime »

Bonjour,

oui c'est possible avec les courbes d'intersections, mais il faut que votre plan d'esquisse coupe les surfaces au niveau de la plus petite épaisseur de votre section définie. Donc il vous faut trouver un moyen de créer des références pour votre plan à l'endroit exact.

Désolé pr le retard, mais j'ai fini par travailler sur la section.

Je suis passé par l'outil d'analyse mais j'avais besoin de mesure à des endroits précis, du coup j'ai fini par extruder ma pièce au niveau de la section voulue afin de pouvoir travailler en esquisse sur une surface, j'ai réglé mon problème et sorti les mesures que j'attendais.

 

Merci à tous

3 « J'aime »