Mettre a jour carte de donnees dans pdm

Bonjour,
Je cherche → Comment mettre à jours les cartes de données de tout un dossier.
EX : erreur de frappe à la création du dossier.
Une fois corrigée, comment fait-on pour mettre à jour tous les dossiers/fichiers de celui-ci ?
Merci d’avance.
VK

Bonjour,
Donc vous voulez mettre à jour les variables dans les cartes de fichiers qui découlent des infos de la carte de dossier?
Comme ça je dirais pas possible sauf en passant par les outil myCAD (Batchproperties).
Une personne plus experte en PDM aura peut être une solution direct dans le PDM.

Bonjour,

Tout comme @Domino_Day , il faudrait préciser l’attendu pour savoir comment répondre à la problématique.
Une copie d’écran des cartes et infos à basculer de l’une à l’autre pourrait aider à comprendre

Bonjour @Domino_Day , @Cyril.f

Effectivement, c’est pour mettre à jour les variables se trouvant dans les cartes de données.

Capture d’écran 2023-11-08 142900

Notre consultant de l’époque nous avait montré une manipulation mais pas moyen de remettre la main dessus… :face_with_diagonal_mouth:)
Merci d’avance

Alors pour les dossiers c’est simple, suffit de modifier le dossier de tête pour que ça s’applique sur les sous-dossier.
Pour les fichiers, à ma connaissance pas de possibilité de propager en fonction du type de variable qui se cache derrière l’affichage de la carte

Pareil depuis PDM pas de solutions.
Tu peux modifier l’ensemble des fichiers avec BatchProperties.

Bonjour,

+1 pour Cyril F pour les variables de dossiers.
Pour faire retomber les valeurs de variables dans les fichiers du(des) dossier(s) il faut:

  • Extraire les fichiers à modifier dans le dossier
  • Sélectionner le dossier dans la vue locale
  • Cliquer sur le menu déroulant « Modifier » puis « Mettre à jour » puis « Valeurs dans les fichiers »

Cela vous ouvre un outil permettant de récupérer les valeurs de variable des cartes de données de dossiers pour mettre à jour les valeurs dans les fichiers

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Bonjour, si vous avez le complément myPDMTools cela peut être fait via une tâche à lancer sur tous les fichiers concernés. Ou via l’outil PDM Properties.

Perso j’utilise beaucoup la mise à jour de propriétés via un fichier Excel, facile à remplir en masse, et que j’importe dans le PDM via l’outils DATARECOVERY, de myPDMTools.
C’est assez magique.

Je liste d’abords tous mes fichiers à traiter, via ce même outils, puis je travaille sur l’Excel (correction de date, ajout de propriétés manquantes, recopie de propriété, etc…) et je réimporte tout dans le PDM.

L’essayer c’est l’adopter!

1 « J'aime »

C’est comme ça que je procède aussi !