Je coince sur un petit soucis, j'ai fouiller un peu dans d'autres sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (ou je suis passé à coté DU post ..) Le service des méthodes me demande de mettre à plat un tube plié pour créer un gabarit, j'ai essayé quelques trucs, dont la flexion qui se rapproche le plus de ce que je recherche, mais sans parvenir au résultat propre... Je pourrai calculer le rayon à la main pour cette pièce simple, mais je risque d'en avoir des plus compliqué à l'avenir.
A titre d'information quelle est l'objectif du déplié, la longueur totale pour un chiffrage ou un déplié total ou partiel pour avoir les cotes à la fabrication?
EDIT: Ahh Je pense avoir compris vôtre problème en activant la fonction flexion. (ne pas tenir compte de ma question ^^)
J'ai pris un peu de temps pour tester. Pour mon cas, ce qui fonctionne le mieux c'est la bidouille de @FUZ3D. Simple et efficace, bravo !
@ac cobra 427, super tuto, ça risque de me resservir ! Le souci dans la technique, c'est que ça demande une re-modélisation complète, par un service pas forcément le plus à l'aise en cao... et avec la forme un peu spéciale, un décalage se créé après le pli à 90°...