Mettre des cotes de différentes couleurs

Bonjour à tous,

Dans un souci d'aisance de lecture pour les opérateurs, j'aurai besoin de mettre mes cotes de différentes couleurs. J'ai bien réussi à changer la couleur de toutes les cotes mais je voudrais qu'une soit bleue, l'autre rouge...

Est-ce possible ? si oui, comment faire ?

Merci à vous!

Bonjour, vous voulez changer la couleur sur des plans que vous imprimeriez, ou vous voulez que les côtes soient en couleur uniquement dans la mise en plan?

Si c'est pour des opérateurs, cela doit être la proposition 1. Dans ce cas, il suffit de créer un calque par couleur désirée et d'associer les cotations au calque de la couleur voulue.

Gauthik

5 « J'aime »

Voir du cote des calques...

Bonjour Gautik67

peux-tu nous dire comment tu fait !

(( il suffit de créer un calque par couleur désirée et d'associer les cotations au calque de la couleur voulue. ))

C'est surtout comment tu associes la cotation avec la couleur qui me turlupine :-)

Exemple tu as le quatre calques comment dire que telle cote appartient au N°2 ou au N° 4 ?

Je suppose qu'il faut fait faire cela à la main et mettre telle cote sur le 2 et telle autre sur le quatre.

Donc quid du mode opératoire :-)

Cordialement

Bonjour tout le monde!

Gautik67, je rejoint Zozo_mp, la méthode m'intéresse car je ne maitrise pas du tout les calques! mais contente de voir que c'est possible

ça y est j'ai trouvé c'est super c'est exactement ce que je voulais faire!

Il suffit de créer différents calques et d'y attribuer une couleur différente puis sur OK.

Exemple :

J'ai appelé un calque "rouge" et un autre "bleu".

Ensuite je clique droit sur la cote > modifier calque > puis je sélectionne le calque rouge

Je fais la même chose pour mon autre cote qui, elle, sera bleue :)

Je ne sais pas si j'ai été claire ^^'

2 « J'aime »

C'est donc méthode manuelle très simple et très claire @celibraka   :)

Avec la norme dans le DOTDRW on peut gérer l'administration des calques en auto...

Mais un seul type d'entité vers un seul type de calques.

Et bien sur, il faut que le par défaut (quand rien n'est sélectionner) dans une fenêtre MEP, pour la barre d'outil calque soit sur : Selon la norme...