Mettre en forme un texte sous solidworks

Bonjour à tous,

Voici mon pb :

J'aimerais donné un forme géométrique à mon texte. C'est à dire, écrire le mot TEXTE mais en forme de trapèze. (j'ai mis ne pièce jointe un exemple de forme de texte que je souhaite réaliser)

Est-ce possible ?

Par avance, merci. 


unnamed.png

Bonjour,

Vous pouvez importer votre image dans Solidworks et redessiner par dessus mais autrement je ne crois oas que ce soit possible en tout cas pas dans 2016. A voir avec les collègues qui ont des versions supérieures..

1 « J'aime »

En jouant avec la géométrie, genre projection sur un plan incliné, on doit pouvoir arriver à quelque chose de sympa en partant d'un texte standard.

3 « J'aime »

Bonjour @gmarion93

Je confirme la proposition de @ac cobra427 pas possible de faire ça autrement.

Solidworks est particulièrement indigent sur tout ce qui est texte (c'est le minimum syndical et encore).

Il y a cependant si votre image est impérativement de haute qualité, un outil SW qui permet de faire du détourrage. Regardez-ici c'est très bien expliqué. Attention à mettre la bonne taille dès le début cela simplifie la suite.

Cordialement

Bonjour

 j'ai oublié de mentionner l'outil  Conversio  

Regarder aussi outil d'esquisse dans SW

Cordialement

1 « J'aime »

Merci à tous. Je vais donc redessiner en utilisant "image d'esquisse".

Bon y a du travail, mais cela devrait être faisable.

Bonjour,

Sinon il vous suffit de modifier votre texte avec un logiciel de dessin vectoriel et d'exporter la géométrie modifiée en dxf.

Ainsi vous pourrez simplement importer le dxf de votre texte dans solidworks pour faire ce que vous voulez.

Je vous met un pdf en pièce jointe pour vous montrer un peu les étapes. J'ai utilisé "Inkscape" qui est un logiciel open source de dessin vectoriel et qui peut donc exporter en dxf. (https://inkscape.org/fr/)

j'ai aussi vite fait trouvé un tutoriel sur youtube qui explique comment modifier votre texte pour lui donner la forme que vous voulez : (https://www.youtube.com/watch?v=ibDxlvgJQ_k) La partie explicative pour modifier du texte se situe entre 0:50 et 2:35.

Cordialement,

Gauthik

 


texte_en_trapeze.pdf
3 « J'aime »

@Gauthik67 Excellent merci.

Vais pouvoir gagner un temps fou avec ta solution ;)

cdt,

Greg

2 « J'aime »