Bonjour,
Déjà jolie amélioration du forum, je vois que ca évolue dans le bon sens ici !
J’ai une demande d’un collègue qui veux que j’améliore ma macro qui me permet d’insérer un composant, le ‹ libéré › mettre une coïncidence origine/point et le fixé.
Problème dans certain cas nous avons des repositionnements a faire, donc pour nous facilité la vie et gagner quelques ‹ clic › il me demande de mettre en état supprimer la contrainte avant de fixé ma pièce.
J’ai fais pas mal de recherche et d’enregistrement auto de macro mais rien ne ressort. Je n’arrive pas a sélectionner ma contrainte, ni a mettre une contrainte en état supprimé
'suppression du "Fixe" sur la première pièce boolstatus = swModel.Extension.SelectByID2(CompInsert, "COMPONENT", 0, 0, 0, False, 0, Nothing, 0) swModel.UnfixComponent 'Selection du composant et ajout contrainte coincident origine/origine swModel.ClearSelection2 True boolstatus = swModel.Extension.SelectByID2(FirstSelection, "EXTSKETCHPOINT", 0, 0, 0, False, 1, Nothing, 0) boolstatus = swModel.Extension.SelectByID2(SecondSelection, "COORDSYS", 0, 0, 0, True, 1, Nothing, 0) Set swMate = swModel.AddMate5(20, -1, False, 0, 0.001, 0.001, 0.001, 0.001, 0.5235987755983, 0.5235987755983, 0.5235987755983, False, False, 0, longstatus) 'Remettre la pièce "Fixe" boolstatus = swModel.Extension.SelectByID2(CompInsert, "COMPONENT", 0, 0, 0, False, 0, Nothing, 0) swModel.FixComponent swModel.ClearSelection2 True
En attendant vos réponse je vous souhaite bonne fêtes a tous et a toutes.