Migration Photoview 360 vers Visualize

Bonjour à tous,
Je suis passé depuis peu à la version 2023 SP04 et en lançant pour la première fois Photoview 360 j’ai eu un beau message de SolidWorks qui me dit qu’a partir de la version 2024 SP04 il n’y aura plus Photoview dans le pack Premium et Professionnal qui est petit à petit remplacé par Visualize.
Néanmoins il est noté qu’avec ces versions il est déjà possible d’utiliser Visualize standard or je n’arrive pas à l’activer avec ma licence premium.
Est-ce que quelqu’un est déjà passé à Visualize avec sa version Solidworks Premium ?

Bonjour,
Oui, il est installé chez nous depuis la 2020.
Dans l’image d’installation il faut saisir le numéro de licence de SW en face de la ligne Visualize.

1 « J'aime »

Bonjour ronathan,

Tout d’abord mes meilleurs voeux, voici ce que j’ai trouvé sur le site :

Bon courage.
@+.
AR.

Oui le soucis c’est que nous n’avons pas de numéro de licence Visualize.
Or il est dit que la version basic de Visualize serait inclus avec le pack Professionnal et Premium (que nous avons)

Ce n’est pas un numéro de licence Visualize mais il faut mettre le même numéro de série que Solidworks.
Chez nous par exemple nous déployons la version Premium sur tous les postes (installation de base).
Les compléments Premium n’étant pas activés par défaut, la licence prise est une standard (nous avons 35 licences au total dont 3 Premium).
Nous n’avons par conséquent qu’un numéro de série que l’on met en face de chaque composant installés via l’image administrative.

1 « J'aime »

Lors de l’installation si je renseigne le même numéro de série que Solidworks conception, j’ai un message qui me dit que le numéro de série doit être différent.

Voici la capture de mes produits et visiblement Visualize n’est pas inclus alors que je suis bien en version Premium.

avec la capture c’est mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut voir avec la hotline dans ce cas.
Nos licences sont sur un serveur et non en local sur le poste.

2 « J'aime »

Salut,
J’avais répondu dans ce fil : Solidworks visualize - #3 par remrem

Le « customer portal » est remplacé par le portail support : https://www.solidworks.com/support/home?service=https%3A//www.solidworks.com/support/home&check_logged_in=1

Bonne journée

Problème résolu par la hotline. En faite c’est Visiative qui vous délivre un numéro de série Visualize selon votre n° de série SolidWorks.

2 « J'aime »