Migration serveur

Bonjour

Nous souhaitons changer de serveur, le nouveau serveur aura un nom différent.

Comment procéder pour ne pas perdre les liens avec tous les fichiers?

Cordialement 

Si tous les fichiers solidworks sont sur le nouveau serveur pas de soucis.

Par contre si un assemblage sur le serveur A contient des pièces sur un serveur C (précédement nommé B là cela pose soucis.)

Pour vérifier mes dires il suffit de copier un petit assemblage sur clé usb si tous les fichiers sont contenu sur la clé usb pas de soucis.

Par défaut solidworks recherche au même endroit avec les mêmes nom de dossier si la lettre du lecteur change.

 

 

Bonjour srouxel,

Si vous avez myCADtools, un outil fait cela très bien : Dependencies

https://help.visiativ.com/mycadtools/2021/fr/Dependencies.html 

Cdlt

Alain

 

serveur de stockage simple (type NAS) ou serveur PDM ?

si type NAS :
- est-ce que vous aviez affecté une lettre au lecteur réseau ? Si oui est-ce que vous conservez la même ?
- Si pas de lettre, pas de gros soucis si vous n'avez que des arborescences descendantes. Si le système a besoin de remonter vous pouvez avoir besoin de redonner un chemin au chargement mais une fois que c'est fait il n'y plus besoin d'y retourner. Par exemple, chez nous, on un répertoire d'affaire avec des sous-répertoire par sous-ensemble et un sous répertoire pour le commerce ; si on lance juste un sous-ensemble, cela risque de poser problème, mais si on lance la machine complète, cela se passera bien.

Bonjour

Voici le chemin que nous utilisons pour un plan:

\\SERVEUR-AD\Data\Partage_solid\PLANS\211\21100003

Chaque pièce à son dossier à elle avec la mise en plan, pdf, dxf etc.

Le serveur est serveur AD mais le nouveau n'aura pas le même nom.

L'ensemble du dossier PLAN va être copier sur le nouveau serveur.

Ma peur est donc que le solidworks perde le chemin.

Pour répondre à stefbeno il y a pas de lettre sur le reséau ( ce n'est pas une lecteur)

Je n'ai pas d'expérience particulière dans ce domaine mais autant les mise en plan retrouveront leur pièce sans souci (répertoire courant) autant j'ai des craintes sur les assemblages.