Migration SW2015 ==>> SW2018

Bonjour,

Est-ce que qqn a tenté une migration de SW2015 à SW2018?

Si oui, avez-vous rencontré des difficultés ou des bugs sur des pièces et/ou assemblages créés avec SW2015 ?

D'avance merci du feedback.

Michael

Bonsoir

Normalement aucun problème il faut juste penser à sauvegarder les swsetting (extension SLDREG) qui conserve toutes les personnalisations (menus, icones, règles, etc, etc...

En effet lors de la migration SW les écrasent et il suffit de les mettre sur le bureau ou là ou le voudra l'administrateur en dehors des chemins SW.

Je parle ici en dehors de PDM que je ne connais pas.

Il est prudent de sauvegarder aussi ces modèles dont ceux des  plans.

Autrement je ne rencontre jamais de problème, ne serait-ce que sur le forum ou j'ouvre sans me poser de question tous les fichiers postés par nos collègues.

Cordialement

 

 

1 « J'aime »

il y a les MAJ SP, qu'on peut faire en écrasant le Solidworks existant.

mais pour les changement de version (année), avec le temps il vaut mieux privilégier "un upgrade propre" plutot que d'écraser l'existant (car on traine quelques des bugs malgré tout)

sujet déjà traité ici :

https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/copie-des-param%C3%A8tres?page=1#answer-815999

Et pour info, meme les DOT ou "DOT pièce de base" peuvent pose probleme, avec l'ajout de nouvelle options dans le documents, ou de parameter const.soudée, ou de tôlerie, etc...

pour les "DOT" vierge en tout cas, il serait peut-être mieux d'également de le recréer à partir de fichier DOT de l'install 20XX.

mais ca, c'est si on veut bien faire, et qu'on a le temps pour... (mais c'est bien de le rappeler)

1 « J'aime »

à la suite de ça, il est recommandé de passer un coup du "planificateur de tâches solidworks" pour "migrer" les fichiers de bibliothèque vers la nouvelle version.

à voir si il faut de meme sur les dossier "projet" ou "pièce projet" ou "pièce de l'entreprise"

1 « J'aime »

Bonjour,

De 2015 à 2018 je pense qu'il n'y aura pas de problèmes majeurs sur les pièces (sous réserve que tout soit en 2015). Si par contre vous avez des fichiers plus anciens il se peut que certaines fonctions ne se reconstruisent pas correctement (le surfacique entre autre).

Pour ma part, en passant de 2014 à 2016 nous avions dû réparer un maximum de fichier qui contenaient du surfacique car SW avait changé la façon de gérer la sélection des surfaces (enregistrement de la coordonnées du pointeur et comme ça n'existait pas avant il affectait un point au "hasard").

De mémoire ce changement était déjà effectif sur 2015 donc normalement pas de soucis.

Reste également les familles de pièces qui peuvent générer des erreurs (un intitulé de colonne a changé sur 2016 si je me souviens bien).

Si vous avez la possibilité, le plus simple est de monter un PC de test avec la version 2018 et de faire des compositions emportées de fichiers pour laisser votre base actuelle propre et ainsi tester le comportement.

1 « J'aime »