Mise à jour auto des Courbes pilotées

Bonjour

J’ai peu d’espoir mais y a-t-il un moyen pour que des courbes pilotées par des équations contenant des variables soient recalculées et redessinées quand je change la valeur de la variable depuis le gestionnaire ?

Pour recalculer je dois éditer une courbe modifier une donnée avec genre un +1, valider, rééditer, retirer le +1, et valider…

1 « J'aime »

Bonjour Sylk,

A moins que je me trompe, il n’est pas possible de faire ce que tu demande à une spline, ou peut être passer par des configurations en créant les formes désirées. Voilà je ne voit pas autrement.
Bonne journée.
@+.
AR.

1 « J'aime »

contournement du problème :

  • faire une esquisse avec un segment de droite dont la longueur est cotée
  • associée le paramètre de pilotage de la courbe à la cote de longueur précédente
    Pour modifier le paramètre, il suffit de modifier la cote et faire un F5 ou Ctrl-Q selon le nombre de calcul.
3 « J'aime »

Bonjour @stefbeno
Merci. Ce contournement est bien vu.
J’ai associé ma variable à une cotation, puis utilisé cette cotation dans les équations de courbes. Et ça fonctionne très bien. Quand je change la valeur de la variable puis valide, les courbes pilotées sont directement actualisées et redessinées :ok_hand:
J’ai basculé la cotation en lecture seule puis en caché, pour que ça ne pollue pas l’affichage. Il reste toujours la ligne visible mais on peut toujours la mettre sur une esquisse cachée.

J’aurais préféré une actualisation native, mais bon ta solution est totalement et parfaitement acceptable !
Et comme elle a le mérite de débloquer cette situation avant les correctifs, je la choisis comme meilleure réponse.

Merci encore